dmoz Comment créer sa société dans le monde impitoyable des "Jeans". - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment créer sa société dans le monde impitoyable des “Jeans”.

Notre société dans le monde de l'habillement.

Il n'est pas évident de créer sa propre société dans le monde de l'habillement, nous sommes en 2012, la crise n'en finit pas, ou devrais-je dire : ” les crises se suivent et se ressemblent “. Alors je vais vous expliquer en quelques mots, voire en quelques phrases ce qui a fait que nous avons pu créer notre société, car il est vrai que nous nous sommes toujours dit (mon épouse et moi) que c'était en 2012 que celle-ci verrait le jour. Je vais donc commencer par ce que nous appellerons le tout début, vous allez très vite comprendre pourquoi.

  • La première chose, si c'est possible est d'être marié comme moi avec une créatrice de mode, qui soit également styliste-modéliste, pour nous c'est le cas mais en deuxième noce, je sais vous ne devez pas être nombreux à vouloir tenter le coup de cette façon mais vous pouvez trouvez une autre solution, je vous fais confiance.
  • La deuxième chose c'est avoir comme moi 30 ans de vécu dans le bâtiment et voir ma vie basculer en une fraction de seconde un neuf avril 2002, un mauvais accident en travaillant chez moi après ma journée, ma hanche a littéralement cassée en n'oubliant pas de fracturer le cotyle afin de pouvoir traverser mon fessier pour finir dehors, le nerf sciatique est quant à lui pincer dans les fragment du cotyle, ma jambe ne tient plus à grand chose. Après la première opération quelques jours se passent, le diagnostic tombe, je ne mettrais plus jamais un pied dans le bâtiment, dès cet instant ma vie n'a plus de sens. Pour moi cette situation est inacceptable, pourtant ce n'était que le début, ce fut qu'après trois opérations que j'ai eu enfin ma prothèse définitive, je suis resté deux ans et demi en fauteuil roulant ou alors en béquilles, le tout chez moi je ne pouvais pas me déplacer plus que cela, qui plus est nous avons tout perdu (notre entreprise de bâtiment, nos amis etc…) enfin imaginez tout, cette partie de ma vie a été pour moi un véritable calvaire.
  • La troisième chose est maintenant toute simple à mes yeux car celle-ci m'a été bénéfique, c'est d'avoir la chance que quelqu'un réussisse à me faire comprendre que je peux faire autre chose, (mon épouse m'a toujours soutenu alors qu'elle aurait dû craquer je ne sais combien de fois, je l'admets maintenant je n'est pas été un malade agréable), quand mon épouse travaillait à la la maison je la regardais, plusieurs fois elle me demanda de venir avec elle pour essayer de faire de petites choses simples, moi venant du bâtiment je ne me voyais pas mettre des épingles pour faire tenir un patronnage sur du tissu, mais elle a eu raison de moi, un jour je lui ai fait plaisir mais pas de gaieté de cœur mais je l'ai fait, depuis je n'arrête pas.
  • La quatrième chose, il faut avoir un bon Prof à domicile, moi personnellement j'avais le mien et cela était loin de me déranger, bien au contraire j'y prenais goût, plus les jours passèrent et plus Fabienne (mon épouse) améliorait et développait le potentiel qu'il y avait en moi, cette femme à mes yeux avait un don, elle me transmettait un savoir-faire qu'elle avait transformé pour elle depuis longtemps en une passion. Dans le bâtiment j'étais un maître, bientôt je m'apercevais qu'à la maison il y en avait un deuxième, pour moi l'idée qu'une femme peut être meilleure qu'un homme dans certains domaines voire dans le même, ne m'a jamais posé de problèmes, je n'y vois qu'une chose, la réalité existe il faut que les hommes se fassent une raison. J'ai donc pour ma part une magnifique épouse qui est mon maître dans le domaine de la mode et de tous ses dérivés. Qui l'aurait cru ?
  • La cinquième chose, qui n'est pas la moindre est celle d'avoir de l'imagination et de savoir transformer celle-ci en talent. Nous personnellement nous avons beaucoup travaillé l'innovation, nous avons regardé encore et encore les femmes qui portaient des jeans, plus nous regardions, plus nous trouvions de défauts sur ceux-ci.Il nous fallait donc faire quelque chose pour améliorer le jean, nous nous mettons donc au travail, les jours, les mois passèrent plus notre projet avançait et se dessinait à l'horizon, notre invention est sur le point de voir le jour. Après un an de travail nous avons inventé les nouveaux jeans, nous avons appelé notre concept innovant “Authentique08”, la coupe du jean a été complètement revue et corrigée, à cela nous ajoutons notre concept, nous obtenons un “jeans à lacets “Authentique08”. En fait nous avons la possibilité de réaliser une très large gamme de vêtements grâce à cette innovation, ceux-ci s'adaptent à la morphologie des personnes qui les portent, le tour de taille, le tour de hanche et de cuisses se règlent, vous avez maintenant la chance de pouvoir acheter des jeans sur mesure. Nous avons de ce fait protégé nos inventions, nous avons à ce jour quatre brevets dont nous sommes fiers, Français et à International, nous travaillons avec notre concept innovant “Authentique08” sur tous les vêtements parties basses et hautes du corps humain.
    Nous avons également l'opportunité de travailler les vêtements grandes tailles, enfants, de grossesse et pour motards, la panoplie est grande. Nous avons donc de quoi faire pour l'avenir, nous nous dirigeons vers l'export avec le concours des organismes compétents, pour le moment nous pouvons dire que ça va.
  • Nous avons créé notre société ” FABSTYLE sas “, de ce fait nous avons également notre e-commerce : www.fabiennec.com En conclusion si vous devez créer une société comme nous, voilà une partie des ingrédients qu'il vous faut, il faut savoir aussi que les embûches sont nombreuses, même s'il n'y a pas lieu qu'il y ai des problèmes quelqu'un se chargera de faire en sorte que… ne prenez parti pour les petites structures qui sont censées vous aider dans vos démarches, les créations de sociétés sont de trop gros projets pour elles, les chiffres leurs font peur…elles sont perdues et vous perdez votre temps. Comme vous le savez certainement, nous avons l'impression que ces petites structures impuissantes devant un beau projet qui fait que le dossier est lourd, oublient leurs devoirs et prennent avec plaisir leur pouvoir… le pouvoir de dire NON! Quand vous sortez d'un tel comité vous avez l'impression qu'il ne va y avoir dans les rues de certaines villes, que des salons de coiffure ou encore des sandwicheries.
  • Il n'est pas toujours facile de créer sa société, qui plus est encore moins évident dans le monde de l'habillement et qui plus est dans le monde du jeans. Lorsque que vous êtes débordant d'idées, dès lors que vous inventez quelque chose qui vaut vraiment le coup, alors vous vous apercevez que certains prennent un malin plaisir à vous fermer certaines portes, ou s'arrangent pour vous faire fermer certaines portes par d'autres. Il est vrai que le concept innovant de FABSTYLE ne peut que déranger, un jeans (en autre) qui s'adapte à la morphologie de la personne qui le porte, vous allez me dire que c'est génial, pour certains il faut croire que ça fait désordre, la pagaille s'installe dans ce monde très fermé, le jeans à lacets Authentique08 devient malgré lui le concurrent de bien d'autres. Un jeans qui devient un jeans sur mesure c'est… mais voilà il est là et bien des femmes l'apprécieront à sa juste valeur, le confort dans un jeans est enfin possible.
  • L'environnement dans lequel nous évoluons n'est guère très sain, il n'y pas de place pour les personnes faibles de caractère, je ne dis pas qu'il faut vouloir tout casser, tout chambouler du jour au lendemain, il ne faut pas arriver dans ce monde et se dire l'avoir conquis ce serait faux, je tiens à vous dire simplement qu'il faut savoir passer par les fenêtres quand certaines portes sont fermées.Mais le plus gros reste à faire car vous n'avez avancé que de quelques pas, il reste encore pas mal de chemin à parcourir, ce que nous allons découvrir chemin faisant n'est jamais cadeau, alors la solution est de garder la tête froide et bien vissée entre nos deux épaules, de plus les deux bien posées sur terre et de continuer afin d'atteindre notre objectif.
  • Alors si vous êtes dans mon cas, qui dit gros projets dit gros organismes, grosses structures pour les conseils et les aides tels qu'ils soient, mis à part l'accident prenez des trucs qui sont cités ci-dessus, le principal est de croire en votre projet et de toujours aller de l'avant… ne vous retournez pas, ne faites pas cette erreur elle pourrait vous êtes fatale.
    Nous sommes d'ailleurs tout à fait prêts à concéder des licences à ceux qui sont intéressés.
  • Nous restons à votre disposition, tél sur : www.fabstyle.eu
-