Jeux vidéos : quelle marque choisir pour un bon ordinateur de jeu

Bien choisir son ordinateur de jeu est une étape importante pour tous les gamers. En effet, que l’on soit du genre casual ou bien hardcore gamer, on sait pertinemment que notre futur ordinateur de jeu sera à la base de nos sessions de divertissement les plus intenses. Il est donc important de se fixer un budget avant tout propos et d’essayer de trouver la meilleure offre du moment en fonction.

La carte graphique, pièce maîtresse du PC gaming

La puissance des ordinateurs classiques se mesure à la puissance de leur unité de calcul, mais ce n’est pas le cas de l’ordinateur de jeu qui en plus de reposer sur la puissance de son processeur, dépend aussi grandement de son GPU, c’est à dire l’unité de calcul graphique, surtout connue sous sa dénomination la plus commune de carte graphique. Deux fabricants de cartes graphiques se livrent bataille depuis déjà au moins une décennie : nVidia et AMD-ATI. Outre la différence de prix qui existe entre les produits des deux constructeurs, il existe différents partenariats faits avec des développeurs de jeux vidéo pour optimiser certains jeux de meilleure façon sur les cartes graphiques d’un des deux constructeurs.

Le graphisme est quelques chose de très important pour un ordinateur de jeu, il va vous permettre de mieux percevoir le graphisme du jeu et y aller en détail. Il faut donc une carte graphique puissante pour vos jeux en 3D ainsi qu’une bonne mémoire vidéo. La carte 3D de l’ordinateur est l’élément le plus important pour choisir son ordinateur de jeu.

Une bonne ventilation permettra de maintenir en vie votre ordinateur de jeu plus longtemps

L’un des secrets pour rallonger la durée de vie de son ordinateur de jeu, c’est bien entendu d’avoir une bonne ventilation et c’est d’autant plus important sur les laptops qui se retrouvent souvent étouffés sur des surfaces inadaptées à leur fonctionnement. Avant de vous décider à acheter un modèle précis, veiller à vérifier s’il possède un système d’air cooling performant. Si votre budget vous le permet, vous pourrez aussi opter pour un système de refroidissement plus performant, dit « water cooling » et qui fonctionne grâce à un système de liquides de refroidissement comme son nom l’indique.

Quelle marque choisir et pourquoi ?

Il existe plusieurs leaders incontestables dans le monde de l’ordinateur de jeu, à l’instar d’Asus, MSI, Alienware, Toshiba ou encore Gigabyte qui a fait son entrée récemment dans la cour de grands. La plupart des modèles se valent plus ou moins dans l’ensemble, mais chaque génération d’ordinateur de jeu permet à l’un des constructeurs de prendre une petite avance sur les autres et c’est pour cela qu’il faut se documenter sur les cartes graphiques embarquées, les systèmes de refroidissement disponible, ainsi que sur les matériaux utilisés pour construire le châssis de votre futur ordinateur de jeu.

Après avoir sélectionné les ordinateurs les plus performants, vous pourrez choisir votre pc de gamer en fonction du design et de vos envies. Ensuite libre à vous de faire votre choix. Il est facile de trouver un ordinateur de jeu performant, vous pourrez le trouver dans les magasins électronique ou même encore des des site e-commerce spécialisés.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar