Comment ranger proprement une nappe de table?

Avez-vous déjà arrivé qu’un jour vous étiez en train de préparer une table à diner, et vous êtes surpris par une nappe de table non repassée, non propre ou dégageant une mauvaise odeur ? Si oui alors le problème réside généralement dans la méthode dont vous rangez la nappe et non dans la nappe elle-même. Dans cet article je vais vous dévoiler quelques techniques pour un rangement correct et propre d’une nappe de table.

Avant de ranger la nappe de table :

La première chose à faire avant de ranger votre nappe de table, est de s’assurer qu’elle est bien nettoyée et qu’il n y a aucune trace de nourriture ou de quoi que ce soit qui peut attirer des insectes ou des acariens. Il ne faut pas oublier également de la sécher parfaitement, car comme vous le savez bien l’humidité est une source incontournable de moisissure.

Technique d’accrochage :

La meilleure méthode pour le rangement d’une nappe de table, c’est en effet de la plier correctement et de l’accrocher à l'aide d'une accroche. Veillez à éviter d’accrocher la nappe sur un câble métallique, car il peut laisser des traces de rouille et il peut même générer des plis pointus ce qui conduit à une détérioration du tissu de la nappe. Alors utiliser plutôt des accroches en plastique ou en bois car elles ont tendance à garder proprement la forme de la nappe. L’usage d’une serviette entre l’accroche et la nappe peut être une bonne idée pour garder le tissu de cette dernière en bon état. L’accrochage d’une nappe dans un endroit aéré est également une bonne idée car il aide à la garder à l’abri des mauvaises odeurs et à l’abri des parasites.

Rangement à plat :

Si l’accrochage n’est pas une solution possible pour vous, alors vous pouvez faire appel au rangement à plat, tout ce qu’il faut faire alors, c’est de plier la nappe de table et de l’ emballer correctement à l’aide d’un papier de soie sans acide, et de la ranger dans un endroit propre. Le papier de soie sans acide garde la nappe en bon état. Essayez d’utiliser un endroit de rangement suffisamment large afin d’éviter la formation de plis.

Organiser :

Si vous disposez de plusieurs nappes de table alors veillez à les garder proprement organisées, ainsi vous n’aurez pas à perdre beaucoup de temps dans la recherche d’une nappe lors d’un besoin. Si vous n’organisez pas vos nappes de table correctement lors du rangement, vous allez vous retrouver en train d’ouvrir six ou sept nappes afin de trouver celle que vous cherchez et finalement vous devez reprendre le travail dès le début. Ma méthode est d’utiliser des étiquettes sur chaque accroche avec les détails de la nappe comme ses dimensions par exemple, cela facilitera vachement la recherche. Si vous faites le rangement à plat, alors je suggère que vous utilisez des rubans pour garder les nappes de mêmes tailles avec leurs serviettes dans le même endroit.

Alors je vous conseille d’utiliser ces techniques et je vous assure qu’elles sont très utiles.

Sidebar