dmoz Les objets connectés français à l'honneur - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les objets connectés français à l’honneur

Les objets connectés dans notre quotidien

De nombreux objets connectés et accessoires high-tech s'immiscent dans nos vies. Le casque bluetooth, les thermostats connectés, les prises activables par smartphone ou encore les drones connectés… révolutionnent nos modes de vie. Il est aujourd'hui possible d'avoir une maison entièrement connectée à son smartphone : fermer les volets, allumer la télévision, régler le chauffage, changer la couleur de la lumière, lancer une lessive, prendre la température de bébé, suivre ce que fait votre animal de compagnie… tout cela est désormais possible grâce aux objets connectés à votre smartphone.

Les entreprises Françaises dans cette “révolution”

Lors du boom de l'informatique, force était de constater que la France ne pouvait pas rattraper les entreprises étrangères (oui, mais on avait quand même le minitel). Cette fois-ci, la France a su attraper le wagon des objets connectés à temps. C'est une multitude de start-ups de la French Tech qui est à l'origine de ce mouvement de la France vers les objets connectés. Elles proposent des produits innovants tels que des clés USB pour iPhone, des bornes de rechargement pour vos smartphones, ou encore des ampoules connectées. Tous ces produits ont pour ambition commune de faciliter le quotidien de leurs utilisateurs.

Quels canaux de distribution pour ces entreprises françaises ?

Avoir un produit innovant est une chose… parvenir à le vendre en est une autre. Les marques françaises qui ont déjà leur place sur le marché depuis plusieurs années peuvent s'appuyer sur les géants du e-commerce. Mais quid des start-ups ? Ces entreprises ont la particularité de posséder une bonne capacité d'innovation, mais un pouvoir de négociation moindre envers les leaders mondiaux du commerce en ligne. Néanmoins, en matière d'objets connectés, il n'existe pas de site e-commerce dédié, comme cela peut être le cas dans le domaine des instruments de musique. C'est de ce constat que sont partis 5 passionnés des nouvelles technologies en 2015. Tous faisaient face au même problème : lorsqu'ils voulaient acheter des objets connectés ou des accessoires high tech, ils ne trouvaient pas de site spécialisé dans ce domaine-là. Ils décident alors de créer leur site e-commerce d'objets connectés : http://www.megacitiz.com/fr/.

À travers ce site, ils ont à coeur de mettre en avant les produits phares du marché, mais aussi ces start-ups françaises et leurs innovations. Ainsi retrouve-t-on sur le site une cohabitation entre des produits connus de tous et des produits qui viennent piquer la curiosité des passionnés des nouvelles technologies.

Une proximité avec les fabricants et les clients

Les start-ups françaises trouvent donc un intérêt majeur à collaborer avec Megacitiz. Le site est donc rentré dans une relation de proximité avec ces entreprises, afin de répondre au mieux au besoin de mise en avant de leurs produits. Cette volonté de proximité se retrouve d'ailleurs dans la relation de Megacitiz avec ses clients : un service client basé à Lyon et géré par l'équipe elle-même, avec le souci de satisfaire les attentes des clients.

Les objets connectés français ont de beaux jours devant eux

Grâce à ces entreprises innovantes et la possibilité pour elles de voir leur marque diffusée sur http://www.megacitiz.com/fr/marques/ la France se situe dans une position de véritable acteur du secteur.

 

-