dmoz Porter une écharpe en soie en hiver - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Porter une écharpe en soie en hiver

  • par

L’écharpe en soie est par excellence un symbole de raffinement : fine, légère, tantôt colorée, tantôt classique, elle se porte aussi bien pour une soirée fraîche d’été que pour une sortie en hiver. Les écharpes en soie s’utilisent pour de nombreuses occasions, de différentes manières : on pourrait presque dire qu’elles sont uniques et s’utilisent de manière tout à fait personnelle !
En véritable écharpe, en châle, en guise de pull, pour mettre dans les cheveux… tout est possible.

Se tenir chaud pour sortir
Une écharpe en soie est l’accessoire idéal pour sortir : ni trop épais, ni trop léger, c’est l’accessoire parfait pour se couvrir, ou bien pour se rendre à une soirée et donner une certaine allure à sa tenue, ou bien même pour aller se promener, faire des courses. Le fait est que les écharpes en soie sont particulièrement agréables à porter, raison pour laquelle elles sont devenues le cadeau « cliché », que l’on offre à toutes les femmes, quelle que soit l’occasion ! Que l’écharpe soit plutôt fantaisie ou plutôt sobre, elle apportera toujours une touche de sophistication à une tenue, d’autant plus en hiver si l’on choisit des couleurs vives.

Accessoiriser une tenue d’hiver
En effet, les couleurs et les formes des écharpes en soie diffèrent : couleurs vives, voire même flashy, on peut aussi trouver des couleurs tendances, comme du bordeaux ou du vert bouteille, ou alors des couleurs plus traditionnelles, comme du gris, du noir… Unies ou bien avec des motifs, cela n’ôte rien au charme de ces écharpes : plus on ose les porter, plus elles rendent notre tenue agréable à regarder ! En effet, pour une tenue simple, rien de tel que d’opter pour l’ensemble jean, pull, écharpe en soie grise pour l’hiver. Pour se faire remarquer, une jupe et des collants, de nouveau un pull, une écharpe en soie jaune ou bien turquoise.

 

-
Étiquettes: