Préservez la batterie de voiture contre le froid

Savez-vous que la batterie auto est sollicitée tout le temps ? Premièrement, quand on démarre, pour allumer le moteur, mais aussi quand on utilise la climatisation, les phares, la radio, etc… La batterie voiture se décharge lors de l'utilisation et se recharge en roulant, mais à un moment donné, elle s'altère.

Comment protéger votre voiture du froid ?

Lorsqu’il fait très froid, la batterie auto perd de la puissance, même si elle est neuve. C'est pour ça que pendant l'hiver vous pouvez avoir du mal à démarrer votre voiture. Durant l'hiver votre batterie auto peut perdre plus de 30% de sa puissance.

L'extérieur de la voiture doit aussi être protégé. Évitez que votre pare-brise gèle. Toutefois, si votre pare-brise gèle, ne le dégelez jamais avec de l’eau très chaude, parce que vous pouvez fissurer votre pare brise a cause de la différence de température.

Conseil : utilisez un liquide lave-glace pour résister à températures froides. Vous en trouvez dans les magasins, les supermarchés ou même sur les magasins spécialisés dans la vente de pièces et accessoires auto (Axxauto.com).

Vous devez rester vigilant sur l'état de cette pièce particulièrement sollicitée pendant l'hiver. Premièrement, vous devez savoir l'âge de votre batterie auto. Si elle date de plus de 3 ans, un passage par la case remplacement peut être très utile. Si la batterie auto est récente, vous devez toutefois vérifier son état.

N'oubliez pas les pneus de votre véhicule ! 

Vérifiez aussi les pneus. Les températures négatives peuvent baisser la pression des vos pneus auto. On vous conseille surtout de changer pour des pneus neige qui assurent une meilleure adhérence à la route.

Froid, neige, pluie…pour l’automobiliste, l’hiver multiplie les pièges s'il n'essaye pas à respecter les conseils pour traverser la mauvaise saison sans problèmes et, surtout, en toute sécurité.  Protégez votre batterie auto pendant l'hiver pour éviter les mauvaises surprises.

Sidebar