Un mariage champêtre aux airs de Garden Party

La grande mode anglaise arrive en France ! Décors champêtres, tables et chaises en plein air, activités d'extérieur… Le mariage à thème Garden Party débarque chez nous.

De plus en plus de futurs mariés se posent la question:

Comment occuper les invités pendant le vin d'honneur ou une réception à l'extérieur ?

Combien d'entre vous ont déjà été invité à un mariage où ils ne connaissaient personne ou presque. Les mariés étant très sollicités ce jour, il n'est pas rare pour beaucoup d'invités de rester debout avec le verre à la main pendant de longues heures à faire des sourires mais sans réellement communiquer avec les autres invités. Certains convives s'ennuient, ils se fatiguent et occupent leur temps en vidant la fontaine à champagne. Beaucoup d'entre eux n'attendront même pas le début du bal pour vous remercier de l'invitation et rentrer chez eux pour faire une sieste.

Les anglais ont depuis longtemps trouvé la solution à ce problème ! Pour ceux qui organisent leur mariage pendant la saison estivale, quoi de mieux que de faire profiter les invités du grand jardin réservé pour l'occasion. L'aménagement des espaces plein air constitue la base du projet : Mettre à disposition des tables et des chaises à l'extérieur, de petits espaces intimes sous un arbre, quelques bottes de pailles pour rester dans le thème champêtre. En gros, permettre aux invités de profiter du jardin avec de petits espaces aménagés et décorés. Mais pour que la méthode soit un succès, il faut surtout prévoir des activités à vos invités.

La solution à l'ennui : Les jeux de jardin !

Les jeux traditionnels en bois constituent la solution idéale à votre problème. Installez un parcours de croquet, un jeu de Jenga géant, un jeu des anneaux, un chamboule-tout… Des jeux de fêtes foraines qui ont l'avantage de plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Ces jeux en bois intergénérationnels ont en plus l'avantage de se fondre complètement dans le décor.

Le retour des jeunes mariés qui ont testé cette solution est plus que positif, ils déclarent à l'unanimité que leurs invités se sont tous amusés ensemble ! Ces jeux favorisent les échanges et la communication.

Faut-il acheter ou louer les jeux pour l'occasion ?

Tout est possible ! Cela va dépendre de votre besoin. Plusieurs sociétés d'animation jeux en bois existent dans toutes les régions et proposent à la location des dizaines de jeux tous plus originaux les uns que les autres. Comptez une dizaine d'euros par jeu à la journée. Les tarifs sont très corrects. La société BCD animation vous propose même des sélections de jeux spécialement adaptés pour les mariages, en prenant en compte la sécurité des jeux pour pouvoir laisser les enfants jouer seuls sans inquiétudes.

Pour certains jeux, il est parfois valable de les acheter car ils peuvent vous servir lors de soirées ou autres réunions de familles. C'est toujours agréable d'avoir un jeu en bois géant à la maison pour impressionner ses invités. Plusieurs types de grands jeux sont disponibles à l'achat.

En conclusion, tout est possible avec les jeux en bois. Louez ou achetez vos propres jeux, et passez des moments inoubliables à jouer ensemble à des jeux ludiques.

Et pour tout le reste ?

Pour tout le reste de l'organisation de votre mariage, renseignez-vous sur des sites internet spécialisés qui vous mettront en relation avec tous les professionnels de l'organisation dans votre région.

Sidebar