dmoz La broderie, le parfait outil de communication! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La broderie, le parfait outil de communication!

En ces temps de crise économique où chaque secteur est mis à rude épreuve, les entreprises se voient contraintes à réduire leurs budgets – notamment marketing et publicitaire – afin de conserver la même production. Réduire son budget publicitaire n'a jamais été un signe de bonne santé économique pour une entreprise, à moins, bien sûr, que cette réduction soit faite en faveur d'un moyen de communication alternatif … Avec son coût faible et son impact important, l'objet publicitaire est la solution que les entreprises choisissent de plus en plus pour faire face aux difficultés actuelles.

Parmi ces objets publicitaires, les plus populaires sont de loin le fameux T-shirt ou autre casquette brodés du logo de votre entreprise, et ça marche !

L'une des meilleures formes pour lancer ton commerce au monde et faire de la bonne publicité avec ta marque est avec de la broderie personnalisée que, non seulement est une manière originale de atteindre votre clientèle cible, mais aussi c'est le modèle le plus économique de publicité.

En effet, selon une enquête sur les français et l'objet publicitaire réalisée par Ginger en 2013 :

– 94% des français apprécient recevoir un cadeau pour les remercier de leur fidélité ou de leur premier achat

– 89% des français apprécient recevoir un objet publicitaire lors d'un événement culturel, commercial ou sportif

– 81% de ceux qui reçoivent un objet de communication se souviennent de la marque ou du nom de l'entreprise

D'autre part, les français conservent en moyenne 2.7 ans les casquettes et chapeaux, 3.2 ans les parapluies, 3.5 ans les T-shirts, 3.9 ans les autres textiles et enfin 4.2 ans les bagages, issus de campagnes publicitaires. C'est à dire, la durabilité qu'offre ce type de campagne et le tout à très faible coût comparée aux campagnes de publicité traditionnelle.

Mais pour optimiser un maximum la diffusion de votre logo brodé, il faut que son support – qui sera donc idéalement un vêtement ou accessoire – soit porté. Pour gagner ce pari, misez tout sur l'apparence et l'attractivité de votre logo : déclinez-le, personnalisez-le, faîtes-en la tendance du moment !

Une casquette qui se promène dans la rue, un T-shirt qui prend le métro, coûtent moins cher, durent plus longtemps, et font voyager votre logo, le rendent vivant bien mieux qu'une simple affiche ou spot publicitaire. La broderie peut être une bonne introduction pour faire que tout le monde vous connaisse. Il n' a pas de doute que si tout le monde vous connait, vous pourrez y avoir plus de chances pour accroître le succès de ta marque. C'est pour cela qu'on peut dire que la broderie personnalisée peut être la meilleure forme de gagner des clients potentiels.

N' hésitez pas à divulguer ta marque. N'hésitez pas à faire votre logo brodé. Et vous, qu'est ce que vous est en train d'attendre? Ne le pensez plus et préparez maintenant votre logo brodé.

 

-