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Faire appel à de petites structures, la clef de notre avenir ?

Créativité et Réactivité : la Clef de la Confiance professionnelle se situe dans cette combinaison.

Seule une petite structure peut apporter réactivité, rapidité et concentration efficaces dans ce coeur de métier de communication et de création: l'essentiel pour proposer des services attractifs et de haute qualité en totale adéquation avec les moyens budgétaires actuels de toute entreprise. Vu l'installation de la crise mondiale, les mentalités sont obligées de changer. Et finalement, n'est-ce pas un mal pour un bien ? La fin de ce capitalisme qui veut TOUT, prend TOUT au profit des puissants et lèse le “petit peuple” de chaque pays. Un capitalisme qui oblige les uns à devenir dépendants des plus forts. Nous le constatons régulièrement que ce soit dans la protection de l'environnement ou dans d'autres domaines. En prenant pour exemple, un secteur qui nous touche tous : l'automobile. Depuis des années, les grosses entreprises pétrolières ont la main basse et font pression sur tous les pays pour continuer à nous fournir en pétrole alors que régulièrement apparaissent des solutions qui fonctionnent parfaitement pour se substituer à l'essence tout en étant non-agressives pour l'environnement…

La véritable nature de l'être humain n'est pas d'être dépendant mais d'être autonome ! L'égalité et le libre-échange sont la solution, chacun peut trouver sa place sans vouloir prendre le pouvoir mais dans le respect et en changeant cet esprit avide qu'est l'égo humain. Il est possible et parfaitement naturel de demander et prendre le juste nécessaire pour vivre sans gaspiller, ni détruire à outrance. C'est seulement avec cet état d'esprit que l'homme arrivera à préserver sa planète, ses ressources, son économie et surtout sa dignité.

Pour en revenir aux entreprises : gain de temps et économies d'argent font partie aussi du changement. Fini la course à la compétition, au capitalisme et à la mégalomanie… Revenons à des entreprises à taille plus humaine, à une écoute meilleure de ses salariés et de ses clients. Une petite structure est très disponible et s'occupe des projets de ses clients du début à leur aboutissement tout en étant le seul interlocuteur. Ses tarifs sont forcément moins élevés qu'une grosse structure telle qu'une holding. Par exemple: un free-lance travaille directement chez lui, n'a pas d'employés donc pas de lourds frais fixes qui se répercuteront sur des factures-clients. Ayant moins de restrictions, ce statut permet d'être polyvalent, d'aborder d'autres acteurs des métiers de la communication et de proposer un réseau de personnes compétentes et pros sans prendre de commissions sur leurs prestations.

Il est bien entendu que tout ce qui précède s'adapte non seulement à l'économie mais à tout ce qui fait vibrer notre monde : santé, environnement, politique, science, culture, sentiments, etc…

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