dmoz Pourquoi intégrer les sacs publicitaires dans votre stratégie de communication? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pourquoi intégrer les sacs publicitaires dans votre stratégie de communication?

En quoi un sac publicitaire est-il un objet de communication efficace?

Vous les apercevez presque tous les jours sans jamais y faire attention, mais les sacs publicitaires sont partout, et dans tous les secteurs d'activité. Lorsqu'un société met en place sa stratégie de communication, il est courant d'utiliser des support online et offline. Concernant la communication offline, vous connaissez sans doute les flyers personnalisés, ainsi que tous les objets publicitaires et produits dérivés.

Mais il existe un support trop souvent négligé: le sac publicitaire.

Pour vous donner un exemple concret, de nombreux commerçants utilisent des sacs en papier kraft de couleurs, généralement achetés par grands lots dans de grandes surfaces spécialisées. Mais une solution n'est parfois pas envisagée, celle de faire fabriquer des sacs personnalisés à leur image. Car en effet une fois personnalisés, vos sacs seront distribués à vos clients et pourront alors véhiculer votre image et vos coordonnées au plus grand nombre.

Comment réaliser des sacs personnalisés?

Il existe de nombreuses façon d'obtenir des sacs personnalisés, mais il existe malheureusement des quantités minimums imposées liés à la complexité des procédés de fabrication et d'impression. Cependant il existe sur internet certains distributeurs vous permettant d'obtenir des sacs publicitaires personnalisés, et en petite quantité (à partir de 250 exemplaires). Pour cela, il vous faut choisir la matière de votre sac. Généralement, il est courant d'opter pour des sacs en plastique ou des sacs en papier, il suffit ensuite de choisir son la taille de son format, puis d'y imprimer les éléments graphique:

  • Il existe de 5 types de sacs en plastiques à personnaliser
  • Et il existe 3 types de sacs en papier personnalisés.

Il ne reste qu'à définir le nombre de couleurs de votre impression, ainsi qu'à transmettre vos éléments graphiques. Pour avoir une idée précise du rendu de votre sac, une fois votre commande passée via votre fournisseur, vous recevrez un bon à tirer usine (aussi appelé BAT). Il s'agit du patron de votre sac, une image à plat, reprenant vos différents éléments graphique bien positionnés. Il est alors de votre responsabilité de valider la bonne disposition des différents éléments graphique auprès de votre prestataire, qui pourra alors se charger de lancer la production de vos sacs personnalisés. Par rapport au délais d'obtention de vos sacs, vous devez compter 2 à 5 semaines en fonction du type de sac souhaité.

Dans quel contexte utiliser des sacs publicitaires?

Outre les commerçants, les agences de communication sont de grandes utilisatrices de sacs publicitaires. Que ce soit pour leurs clients, ou pour l'organisation de différents évènements, telles que les soirées d'inaugurations, des communiqués de presse ou encore les salons professionnels. Dans l'évènementiel, le type de sac le plus utilisé est le sac luxe. Il s'agit d'un sac réalisé en papier bristol, avec des cordelettes en coton. Les sacs luxes ont un aspect beaucoup plus qualitatif que les sacs kraft, c'est d'ailleurs pourquoi on leur donne le nom de sac luxe. Pour information, ils sont assemblés et façonnés à la main, et sont disponibles à partir de 250 unités.

 

 

-