Services financiers

Emprunter de l’argent : comment cela se passe ?

Au cours de notre vie, nous sommes tous amenés à emprunter une certaine somme à la banque. Pour un crédit automobile, un prêt personnel, un crédit immobilier ou pour une tout autre demande, à tout âge vous pouvez être amené à avoir besoin d’aide financière. Cela pourrait paraître simple à vu d’oeil et pourtant…parfois les citoyens sont… Plus de détails »

Pourquoi s’intéresser à la gestion de votre patrimoine ?

Que l’on soit une entreprise ayant des biens ou un particulier ayant reçu un héritage, on ne sait pas toujours comment utiliser ses biens au mieux. C’est donc pour cela qu’existe la gestion de patrimoine. Avec l’aide d’un gestionnaire de patrimoine vous allez pouvoir apprendre à évaluer votre patrimoine afin de mieux l’utiliser ou l’épargner…. Plus de détails »

Que devient le compte bancaire joint lors d’une séparation ?

Malheureusement, le quotidien peut être impacté par une épreuve complexe à savoir une séparation. Le couple avait pourtant mis les bouchées doubles pour se construire un beau futur, mais il est désormais relégué aux oubliettes. Il reste un problème à étudier dans le moindre détail, il s’agit du compte bancaire. Deux mentions bien distinctes sont… Plus de détails »

Gérer ses comptes en un clic via les banques en ligne !

Être maman est un job à plein temps. Alors quand gérer l’argent de la famille rime avec gain de temps, on dit oui ! Contrôler les arrivées et sorties d’argent en temps réel, échanger en direct avec son conseiller bancaire sur de larges plages horaires, des frais moins onéreux que les banques dites traditionnelles, ce… Plus de détails »

La loi Pinel, un succès en demi-teinte ?

Loi Pinel par-ci, loi Pinel par-là…. Depuis 2015 on ne cesse d’en entendre parler. Cette loi est avantageuse, elle est bien plus intéressante que la loi Duflot, elle ne possède que des avantages… Vous avez forcément entendu ou lu cela des dizaines de fois. On veut nous faire croire que la loi Pinel est la… Plus de détails »

Quel intérêt de souscrire une assurance prévoyance en tant que Travailleurs Non-Salariés ?

De nombreux professionnels sont considérés comme étant des Travailleurs Non-Salariés (TNS). Par exemple, les artisans, les dirigeants d’entreprise, les personnes exerçant une profession libérale, les gérants non-salariés font partie de cette liste. Pourquoi opter pour une assurance prévoyance Madelin ? Les Travailleurs Non-Salariés sont obligatoirement affiliés au régime de l’Assurance Maladie en France par le… Plus de détails »

Sidebar