Trouver un professionnel à qui confier votre comptabilité

Assurer le suivi financier d’une entreprise ou d’un individu est une tâche que tout bon comptable doit s’acquitter. Avec un grand nombre de professionnels pratiquant la comptabilité, il est parfois difficile de décider sur quels facteurs on doit se baser pour embaucher un comptable fiable.

La vérité est que choisir un expert-comptable pour un besoin personnel ou commercial est un processus relativement simple. La meilleure façon de se lancer dans la recherche d’un expert-comptable est de trouver un certain nombre d’entre eux près de chez vous et de les contacter. Il est possible d’embaucher un comptable qui est situé dans une localité différente, mais il est généralement plus facile de faire affaire avec un comptable qui est à proximité puisqu’on doit parfois rencontrer la personne pour signer ou échanger des documents.

De nombreux professionnels comptables sont répertoriés dans l’annuaire local ou font la publicité de leur entreprise en ligne. Il est également possible pour un expert-comptable d’être localisé en utilisant un annuaire d’entreprises en ligne. Les répertoires d’entreprises en ligne fonctionnent de la même manière qu’un annuaire téléphonique traditionnel et incluent parfois des commentaires des clients précédents. Les commentaires et les évaluations peuvent être utiles lorsque vous essayez de trouver un comptable avec qui travailler. Également, beaucoup de personnes trouvent un comptable en demandant des recommandations à la famille, les amis et les collègues de travail.

Les recommandations personnelles sont une excellente façon d’en apprendre davantage sur un comptable, mais les particuliers et les propriétaires d’entreprise sont encouragés à ne pas simplement prendre la parole de quelqu’un qu’ils connaissent pour acquis. Un grand nombre de comptables offrent des consultations gratuites pour le grand public. Les particuliers et les propriétaires d’entreprise ont avantage à utiliser une des consultations gratuites pour en savoir plus sur un comptable. Si une consultation gratuite n’est pas disponible, de nombreux professionnels comptables répondent volontiers à un certain nombre de questions par téléphone ou par courriel.

De nombreux spécialistes en comptabilité effectuent une grande variété de tâches. Cependant, certains se spécialisent dans un domaine spécifique (par exemple l’état financier de votre entreprise) et ne font affaire qu’avec un certain type de clients. Les particuliers et les propriétaires d’entreprise ont avantage à parler avec un comptable pour déterminer si leurs services conviennent à leurs besoins individuels. Il y a de nombreux comptables qui se spécialisent auprès des particuliers, tandis que d’autres travaillent avec les propriétaires d’entreprise.

Il y a un bon nombre de particuliers et d’entreprises qui utilisent les services d’un comptable tout au long de l’année, tandis que d’autres ne recrutent un comptable que pour les aider à mettre leur rapport financier en ordre avant que leur déclaration de revenus soit due. Quels que soient vos besoins, vous pouvez maintenant utiliser ces astuces pour vous aider à déterminer si un comptable est approprié pour vous.

Sidebar