dmoz Trouvez des offres d’emploi en Belgique - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Trouvez des offres d’emploi en Belgique

  • par

Trouvez des offres d’emploi en Belgique

Il existe de nombreux moyens de trouver un emploi. Les agences d’intérim, les journaux d’annonces, les sites internet officiels ou appartenant à de grands médias. Ces derniers représentent le meilleur moyen pour les demandeurs d’emploi de consulter un maximum d’annonces en très peu de temps. De plus la plupart de ces sites proposent une inscription à la newsletter permettant aux candidats de recevoir les dernières offres d’emploi directement sur leur boîte mail. Le gain de temps est énorme et la démarche très efficace.

D’autre part, ces plateformes de recherche d’emploi permettent de se tenir informé de l’actualité liée au recrutement des entreprises. Ce qui peut être très pratique lorsque l’on recherche un poste dans une entreprise donnée.

Les autres supports :

  • Les canaux classiques restent efficaces quoique en perte de vitesse ces dernières années. On retrouve les journaux, les toutes-boîtes, la radio et la télévision.
  • Les agences d’intérim représentent une solution efficace pour ceux et celles qui désirent un emploi rapidement et ponctuel. Toutefois, il existe des possibilités de transformer son contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminé.
  • Via les réseaux sociaux, le bouche à oreille et les candidatures spontanées.

Quelques conseils pour parfaire votre recherche de job

  • Soyez ouvert et parlez de votre recherche à votre entourage
  • Envoyez des candidatures spontanées
  • Publiez votre CV en ligne
  • Enfin inscrivez-vous aux newsletters et répondez aux offres le plus rapidement possible

Pour améliorer vos chances, rédiger un bon CV et une bonne lettre de motivation

Ces deux documents représentent le premier contact avec l’employeur, il ne faut donc pas les négliger. A partir de ces éléments le recruteur décidera de vous faire passer ou non à la deuxième étape : l’entretien d’embauche.

Votre CV doit comporter un certain nombre d’éléments basiques :

  • Vos coordonnées complètes pour savoir qui vous êtes et vous contacter le cas échéant.
  • Votre formation et vos diplômes.
  • Votre expérience professionnelle et vos connaissances au sens large.
  • Vos hobby et centres d’intérêts permettant à votre futur employeur de mieux cerner votre personnalité.

La lettre de motivation permet de convaincre l’employeur et de lui préciser ce que vous pourrez apporter à son entreprise. Elle doit donc retenir toute son attention et démontrer que vous êtes le candidat idéal.

Vous devrez donc respecter certaines règles :

  • L’orthographe et la grammaire. Si elle n’est pas soigné votre futur employeur pensera que vous n’êtes pas quelqu’un de soigné au travail.
  • La précision
  • La personnalisation pour montrer votre intérêt pour un job en particulier
-