Découvrez l’Amérique du nord en partant étudier au Canada !

De nombreux étudiants français sont tentés de partir étudier au Canada pour poursuivre leur cursus et peut être même de trouver un travail à l’issu de celui-ci. Le Canada est un pays qui dispose d’un cadre naturel exceptionnel ainsi qu’un brassage des cultures étonnant. Ce pays a la particularité d’être bilingue, le français et l’anglais sont les langues officielles au Québec. Cependant pour étudier au Canada et parfaire votre anglais il est plus judicieux de partir dans les villes telles que Toronto ou Vancouver.
Le Canada dispose d’un des meilleurs systèmes d’enseignement académique au monde et ce pays investit lourdement dans ce secteur, ce qui fait de ce pays l’un des plus performants et reconnus au monde. Faire ses études au Canada, c’est rencontrer des étudiants venant du monde entier dans un cadre totalement dépaysant et non loin de New York pour des weekends divertissants.  Beaucoup de français tentent chaque année d’intégrer une université canadienne pour compléter leurs parcours universitaires. Une expérience étrangère est un plus pour votre CV, en effet le marché du travail est de plus en plus concurrentiel et dans le but de se distinguer des autres candidats, c’est donc un avantage de partir étudier au Canada. Le Canada est un pays qui attire beaucoup les étrangers et qui recrute des français de façon massive. En ayant fait un bon cursus académique dans ce pays et en maîtrisant parfaitement la langue anglaise, vous avez de fortes chances de trouver un emploi dès votre sortie de cursus.  Un autre avantage indéniable de partir faire des études au Canada est qu’il est plus facile d’obtenir un VISA pour le Canada que pour les Etats-Unis tout en étant un pays dont la culture est assez proche, de plus, les universités canadiennes sont beaucoup moins onéreuses que les universités américaines pour une qualité d’enseignement très proche.
Les voyages sont importants dans la construction de votre parcours universitaire et professionnel, en partant étudier à l'étranger, vous participerez à une expérience unique en son genre et repartirez ou pas…avec des souvenirs plein la tête et un diplôme reconnu dans le monde entier.

Bien que ce soit loin de chez vous, il n'y a pas de raison d'avoir le mal du pays quand vous partez étudier au Canada. Vous rencontrerez plein d'autres étudiants pendant vos cours, et comme tout le monde est loin de chez soi, c'est facile de se faire de nouveaux amis. Si vous décidez de vous faire héberger par une famille d'accueil pendant que vous étudiez au Canada, ils vous aideront à vous acclimater en vous parlant de leur pays, en répondant à vos questions, et en vous faisant pratiquer vos nouvelles connaissances en anglais.

Sidebar