dmoz Perfectionner son niveau d’anglais en ligne - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Perfectionner son niveau d’anglais en ligne

  • par

Suivre des cours d’anglais en visioconférence via skype

Il suffit de taper dans la barre de recherche Google « cours d’anglais en ligne » pour aussitôt se voir proposer par Google des milliers de résultats et liens proposant des cours d’anglais gratuits en ligne. Que peut-on réellement attendre des ces méthodes de leçons gratuites en ligne ? Catherine Jackson, professeur particulier d’origine britannique est formelle : des cours d’anglais particuliers, oui ! mais avec un professeur britannique !

Même en ligne, il est tout à fait possible de perfectionner son anglais avec l’aide d’un professeur. Certaines méthodes d'apprentissage et cours particuliers proposent des leçons d’anglais en ligne en visioconférence avec le professeur. Il suffit d’installer le logiciel Skype et n’importe quel ordinateur se transforme en lieu de conférence et de discussion avec votre professeur d’anglais. Skype est un logiciel gratuit et très facile à installer. De chez vous ou depuis votre lieu de travail, il devient alors très pratique de contacter son professeur d'anglais et de débuter une leçon.

Learn to Talk English : http://www.learntotalkenglish.com/

Un professeur britannique pour corriger la prononciation

Rien ne remplace la présence d’un professeur d’anglais. Pour espérer améliorer son niveau, il faut pratiquer et pratiquer encore. L ‘anglais est une langue vivante. Il n’y a pas de meilleure technique que l’oral. Un professeur d’anglais permet d’échanger et d’engager des conversations orales, indispensables pour progresser en anglais.

Même lorsque la leçon d’anglais se déroule en ligne par visioconférence, le professeur d’anglais entend la prononciation de l’élève et peut corriger ses fautes de grammaire et sa diction.

Catherine Jackson, britannique d’origine, recommande à tous ses élèves qui suivent ses cours d’anglais via Learn to Talk English de parler et discuter en anglais dès que la situation le permet, le plus souvent possible.

L’élève acquiert une assurance grâce à la pratique de l’anglais oral.

Beaucoup de personnes souhaitant améliorer leur niveau d’anglais font l’erreur de préférer des cours gratuits d’anglais en ligne : des exercices d’anglais à télécharger en ligne avec un système de correction et des fiches leçons de grammaire.

Les exercices écrits sont nécessaires mais l’anglais parlé est indispensable. Lors d’un entretien, l’employeur jugera en premier lieu vos connaissances orales de la langue.

-