Pourquoi une micro crèche dans une commune de moins de 2000 habitants ?

La capacité de garde d'enfants en bas âge sur la commune de Marennes (69970) s'avère être insuffisante. Pour solutionner ce problème les parents d'élèves et la mairie se sont mobilisés pour créer un local et développer une structure permettant l'accueil de ces enfants.

Un projet de micro crèche (capacité d'accueil de 10 enfants à temps plein) a donc été lancé avec l'objectif ambitieux d'accueillir les premiers enfants âgés de 0 à 3 ans, dès la fin 2011.

Ce projet associatif, subventionné par la mairie, a pour priorité de proposer aux familles un moyen de garde alternatif pour leurs enfants, avec un projet éducatif construit, dans le respect de l'enfant, de sa famille et de son environnement.

Ce projet s'est concrétisé, par l'ouverture des portes de la micro-crèche et l'accueil des premiers enfants dès le 2 janvier 2012. Depuis, dix enfants temps plein, sont accueillis dans cette nouvelle structure faisant le bonheur d'une quinzaine de familles.

Toutes les informations disponibles sur la micro crèche Ribambulles sont disponibles sur le site : http://www.ribambulles.fr

Les premiers mois ont été un peu difficiles :

  • le nombre d'enfants accueillis était éloigné de la capacité d'accueil maximal,
  • l'équipe qui accueille les enfants devait prendre ses marques
  • les membres de l'association a du faire face aux imprévus

Mais toutes ces difficultés ont été surmontées avec succès.

Sidebar