Se renseigner sur l’IFI pour un placement immobilier

Si vous effectuez un placement dans le monde de l’immobilier, vous devrez vous familiariser avec l’IFI, car cet impôt aura la lourde tâche de remplacer l’ISF qui est en vigueur depuis de longues années.

Les contribuables doivent s’intéresser désormais à l’IFI

Un placement immobilier s’avère être très intéressant, il vous permet de construire un véritable patrimoine tout en vous proposant un revenu supplémentaire. Toutefois, si vous avez l’intention de vous lancer dans une telle aventure, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) qui remplacera très prochainement le classique ISF (Impôt sur la Fortune). Cette taxe concernera bien sûr les placements ainsi que les véhicules d’investissement spécialisés.

Le monde de l’immobilier vous promet des revenus supplémentaires

Si vous avez une SCPI ou encore un OPCI, vous serez contraint de vous intéresser de très près à cet impôt. Pour l’instant, les Français attendent des informations complémentaires, car ce dossier reste assez flou. Il sera donc judicieux de patienter notamment pour en apprendre davantage sur cet impôt qui pourrait refroidir les Français. Dans tous les cas, le placement immobilier est toujours aussi réjouissant puisqu’il vous permet de dynamiser votre portefeuille grâce à un revenu supplémentaire. Les avantages sont généralement nombreux puisque vous pourrez jouir d’une habitation principale optimisée ou vous lancer dans l’investissement locatif.

Un placement immobilier nécessite les connaissances d’un spécialiste

Un tel placement porte généralement ses fruits très rapidement puisqu’il vous permet de construire un patrimoine, préparer votre retraite et jouir d’un complément assez intéressant pour votre quotidien. De plus, si vous n’avez pas le souhait de vous focaliser sur la gestion, des sociétés sont en mesure de s’attarder sur celle-ci. Vous avez ainsi tous les avantages d’un tel placement sans les inconvénients. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se rapprocher d’un professionnel, il aura les compétences suffisantes pour vous conseiller dans l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Une baisse significative de l’impôt dans le cas d’un investissement dans l’immobilier

En ce qui concerne l’IFI, quelques bonnes nouvelles sont au programme, car les personnes assujetties à l’ISF pourraient identifier une véritable baisse de leur impôt l’année prochaine. Cela permet de valoriser le patrimoine sans toutefois entacher les ressources financières, un point fort à ne pas mettre de côté. La presse a eu l’occasion de donner un exemple concernant le paiement de cet impôt. En effet, un foyer qui possède un patrimoine de 10 millions d’euros alors que 50 % ont été investis dans l’immobilier constatera une baisse puisque l’impôt passera de 97 000 à 35 000 euros.

Sidebar