Les cartouches d’encre compatible comparées aux cartouches d’encre recyclée

Qu’est-ce qu’une cartouche d’encre compatible ?

Ce sont des cartouches qui ne sont pas produites par des fabricants commercialisant d’imprimantes, mais qui répondent aux besoins de votre imprimante. Ces cartouches d’encre compatibles avec les imprimantes de marque sont conçues pour substituer les cartouches d’encre d’origine de votre imprimante, la seule différence réside dans la composition d’encre. Les cartouches d’imprimante compatibles sont un excellent moyen pour réduire vos coûts tout en préservant une excellente qualité d’impression.
L’utilisation des cartouches d’encre compatibles ne présente en aucun cas un risque de détérioration de l’imprimante. En effet, les composants fondamentaux d’une cartouche d’encre compatible ou d’une cartouche de toner sont généralement les mêmes que celles des cartouches d’origines ! Par exemple, de nombreuses cartouches de toner utilisent un tambour (le tube long (vert / bleu) que vous voyez sur votre cartouche de toner).

Qu’est-ce qu’une cartouche d’imprimante recyclée ?

Les cartouches d’imprimante recyclées sont des cartouches de marque d'origine, déjà utilisées puis collectée et nettoyée. Ces derniers sont reconditionnés ensuite remplies d'encre de façon automatisée afin d’assurer la qualité d’impression. Avant d'être commercialisées sur le marché, les cartouches recyclées sont vérifiées selon des normes strictes de contrôle de la qualité.

Les avantages du recyclage d’une cartouche d’encre:

–          Conservation de l’énergie : le recyclage des cartouches d’encre permettra de réduire 300 tonnes de plastique chaque année et d’économiser les ressources naturelles.

–           Protection de la nature : le recyclage des cartouches d’imprimante vides permettront de réduire les déchets polluants.

–           Réduction des coûts : le prix d’une cartouche recyclée peut être réduit d’environ 50 % par rapport au prix d’une cartouche d’origine.

–          Performance : les cartouches recyclées sont toujours testées afin de vérifier leur performance.

Cartouche Neopost

Avant d’acheter une machine à affranchir Neopost, il est fortement recommandé de se renseigner sur les types de cartouches de votre future machine à affranchir.

Le prix d’une cartouche Neopost:

Le prix peut varier du simple (cartouches d’encre compatibles ou re-manufacturées) au triple (les cartouches d’encre d’origine). Il faut donc se renseigner sur le prix des cartouches lors de l'achat de votre machine à affranchir Neopost. Les cartouches Neopost dites « compatibles », sont jusqu’à 40% moins chères que les cartouches d’origine. Attention, parfois ces cartouches sont de mauvaise qualité, en cas de dysfonctionnement, il faut contacter directement votre fournisseur pour invalider la garantie. En effet, des sites comme OKEGO proposent des cartouches Neopost à prix discount avec une garantie de deux ans et une livraison gratuite.

Les précautions d’emploi d’une cartouche compatible Neopost

–          Conserver les cartouches compatibles hors de portée des enfants.

–          Ne pas jeter les cartouches d’encre vides ou moitié pleines, mais renvoyez-les à votre concessionnaire, il pourra les recycler.

–          Stocker les cartouches d’encre à températures modérées.

–          Conserver les cartouches à l’abri des rayons du soleil.

 

Sidebar