A la recherche d’un logement étudiant ?

Comme chaque année, le Baccalauréat en poche, la course au logement commence pour plusieurs centaines de milliers d’étudiants à la recherche d’un toit pour la prochaine année universitaire.

En 2010, 1,5 million d’étudiants se logeront hors du domicile familial dans le cadre de leurs études. Parmi eux, plus de 60% avouent rencontrer des difficultés pour trouver un logement. L’offre publique et les cités universitaires étant littéralement prises d’assaut, 9 étudiants sur 10 se tournent vers le parc locatif privé.

Location-etudiant.fr, le 1er site immobilier étudiant français rassemble aujourd’hui plus de 335 000 logements étudiants. « Notre but est de proposer chaque année, l’offre la plus complète possible en matière de logement étudiant. Actuellement, nous référençons les offres de plus de 650 résidences étudiantes privées soit environ 160 000 places, les 150 000 places du CROUS ainsi que 25 000 petites annonces, de particuliers et d’agences, différentes chaque mois», précise Brice Boullet, le PDG du site.

Le site met également à disposition des étudiants de nombreux outils complémentaires destinés à les aider dans leurs recherches : alerte email, guides juridiques et pratiques, liste des aides, lexique, ainsi que les services de ses partenaires (banques, assurances, financement….).

L’ensemble des annonces présentes sur Location-Etudiant sont également disponibles sur plusieurs sites étudiants ou immobiliers de référence tels que : Etnoka.fr, Leparisien.fr, Iquesta.com, Studya.com, Etudinfo.com, Immo-free.com…

http://www.location-etudiant.fr


Sidebar