Backlinks gratuits de portails de communiqués de presse et de répertoires d’articles

Optimisation professionnelle de moteurs de recherche (SEO)

Les portails de communiqués de presse ainsi que les répertoires d'articles serviront de plaque tournante pour l'information sur le Web, et sont donc classés dans Google et dans d’autres moteurs de recherche comme «importants» et donc soumis à une surveillance particulière.

Les Backlinks gratuits de tels portails sont donc réputés être d'un intérêt particulier pour l'optimisation optimale et professionnelle des moteur de recherche. Mais comment obtenir une publication ou des backlinks pertinents? Comme on veut toujours insérer dans les portails de communiqués de presse ou les répertoires d’articles  des textes publicitaires classiques qui finalement atterrissent dans la corbeille de l'administrateur, on doit trouver autre chose si l’on veut faire connaitre sa page web comme par exemple via une entrée dans un annuaire de sites web ou un portail de bookmarks sociaux (gestion des favoris).

Comme le linkjuice d'un portail de communiqués de presse n'est pas à dédaigner, on doit impérativement se donner la peine de suivre leurs règles.

Si vous exploitez une boutique en ligne pour les montres par exemple, vous ne faites pas seulement la promotion d’un seul article de votre gamme, mais vous pourriez peut-être également écrire un article publicitaire sur les avantages de montres de plongée. Ou s'extasier sur la qualité de l’élaboration des montres suisses.

Vous pouvez donc vous-même, avec les portails de communiqués de presse et les répertoires d’articles, placer des textes à volonté. Cela apporte l’avantage inestimable de pouvoir relier des mots-clés appropriés à votre page. Ce faisant, le backlink continue à prendre de l’importance. Selon le portail, le nombre de liens possibles dépendent de la longueur du texte présenté. Ne vous découragez pas lorsque vos premiers textes sont refusés par la rédaction de tels portails. La plupart des portails vivent de liens supplémentaires que vous casez plus tard dans vos textes.

Soyez donc créatif et essayez de rendre plus intéressants les textes refusés et vous allez bientôt pouvoir s'émerveiller de votre premier travail journalistique sur internet.

Sidebar