Générer des revenus avec l’affiliation c’est possible et ça l’est pour vous aussi

Quand vous surfez sur Internet, vous avez probablement remarqué que la plus part des sites que vous visitez contiennent en générale plusieurs publicités ainsi que quelques liens externes dirigés vers d'autres sites ou tout simplement vers une autre page web. Avez-vous remarquez l’impact que ces publicités peuvent avoir sur vous ? Et oui, elles sont attrayantes, d’ailleurs, vous êtes tellement convaincus que vous cliquez afin de savoir ce qui peut bien se cacher derrière ce lien.

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’une fois que vous avez cliqué « généreusement », vous êtes très certainement en train de faire gagner de l’argent à quelqu’un ? Et oui, vous permettez « aux super affiliés », c’est comme ça qu’on les appelle, de générer des profits.

Leur passe-temps favoris se nomme « le marketing d’affiliation », ils font des dizaines, voir même des centaines d’euros par mois. Certains de ces affiliés en ont fait leur métier et ça leurs permet d’être indépendant financièrement puisqu’ils génèrent un revenu de 4 chiffres chaque mois.

Vous ne me croyez pas ? Je sais c’est tellement incroyable mais c’est la réalité de l’affiliation. Vous avez le pouvoir, la capacité de générer vous aussi des milliers d’euros de commissions et ce, chaque mois et même si vous n’avez pas vos propres produits à vendre. Il vous suffira simplement de promouvoir les produits ou les services des autres. Les avantages sont nombreux car vous êtes libérés des inquiétudes sur les problèmes avec les clients, les remboursements, les transports … bref, vous êtes dégagés de tous les autres aspects liés à la vente.

Vous vous demandez peut-être quel va être votre rôle en fait ? C’est très simple, il vous suffira d’attirer d’éventuels acheteurs vers votre site web (ici, je parle de site web mais sachez qu’ils existent d’autres méthodes et qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un site internet) et de les rediriger vers votre lien d’affiliation. Si la vente a lieu, vous toucherez ce qu’on appelle des commissions.

A combien s’élèvent ces commissions ? Elles sont déterminées en fonction d’un pourcentage convenu sur le contrat d’affiliation mais pour être un peu plus précise, les commissions peuvent variées de 10 à 75 pour cent.

Par exemple, vous vendez un produit donné qui vaut 70 € et la commission d'affiliation est fixée à 55 pour cent. Cela signifie que vous serez payés 38,50 € et ce, pour chaque vente que vous ferez de ce produit. Rappelez-vous qu'il ne s’agit là que d’un seul produit et d’une seule vente mais il existe une multitude de produits ou de services à promouvoir.

Gagner de l'argent grâce à des programmes d'affiliation est très simple et facile, puisque :
vous n'avez pas à créer le produit et le vendre,
vous n’avez pas à composer, à rédiger, la meilleure lettre,
vous n’avez pas besoin de fournir un service après-vente aux clients ou à gérer les inquiétudes et les problèmes.

Lorsque vous vous inscrivez à un programme d'affiliation, il vous sera fourni un lien d'affiliation unique qui permettra de savoir si le clic provient de votre lien d'affilié. Vous n'aurez plus qu'à utiliser, à copier et coller ce lien dans vos pages web. Vous pouvez bien entendu, choisir le mode de promotion qui vous convient le mieux : envoi de mails, utiliser les forums en ligne et bien sûr votre site si vous en possédez un.

Toutefois, la principale préoccupation est de savoir comment réussir dans le domaine de « l’affiliation ». Ce dont vous avez besoin est d’une liste réelle d’abonnés (appelée aussi une liste de « prospects »), prête à suivre vos recommandations et vos conseils.

Pour réussir dans les programmes d'affiliation, vous devez prendre conscience de l'utilisation d'outils de marketing d'affiliation. Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser, et certaines entreprises d'affiliation (appelées aussi « plateformes d’affiliation ») vous feront cadeau de certains de ces outils. Certains programmes vont même jusqu’à vous mâcher le travail en mettant à votre disposition toute une panoplie d’outils comme les emails de relances ou des articles que vous pourrez par la suite modifier afin de les publier. Ces outils vous seront d’une utilité capitale, ne les sous-estimez pas et ne les négliger jamais.

Gardez à l’esprit que votre objectif principal est d’amener un trafic important vers vos liens d’affiliés.

N’oubliez jamais, ce pendant, de fournir des informations utiles « au moment opportun » et ne doutez pas du pouvoir des mots.

Les différents moyens de faire la promotion de vos programmes d’affiliation sont divers et variés, alors quelle stratégie allez-vous adopter ?

Sidebar