Monétiser son blog, la grande tendance de ces dernières années

De nos jours, nombreuses sont les personnes à posséder un site inter ou un blog. Certaines personnes uniquement pour partager leur passion mais d’autres espèrent pouvoir gagner de l’argent en se faisant un revenu complémentaire plus ou moins confortable. Seulement, dans les faits, on ne peut pas gagner de l’argent en créant simplement un blog et en publiant des articles dessus plus ou moins régulièrement. Si vous voulez réellement gagner de l’argent, vous allez devoir monétiser votre blog. Et pour monétiser son blog, il existe diverses méthodes qui vous y aideront. Bien évidemment, il faut les connaitre et les mettre en place.

L’affiliation, une méthode très intéressante

Si vous ne connaissez pas l’affiliation marketing alors c’est que vous n’avez certainement jamais tenté de monétiser votre blog. En fait, l’affiliation concerne les sites de niche et s’avère très intéressante. Par exemple, vous créez un blog de niche sur la perte de poids, vous vous affiliez avec une boutique en ligne proposant des produits minceur. Ainsi, vous gagner une commission sur chaque vente, ce qui n’est pas négligeable. De Cette manière, tout le monde est gagnant puisque vous, vous gagnez de l’argent à chaque fois qu’un de vos visiteurs achètent le produit en question et la boutique en ligne, quant à elle, gagne des clients, c’est gagnant-gagnant.

Vendez des produits ou des services directement sur votre blog

Cela parait assez logique comme méthode mais peu l’utilisent réellement. Le principe consiste à vendre un produit physique ou numérique en rapport avec la niche de votre blog. C’est un peu le même principe que l’affiliation sauf que là, ce sont vos produits que vous vendez. Par exemple, votre blog parle des conseils pour apprendre à mieux séduire. Vous pouvez proposer à vos visiteurs d’acheter votre guide des meilleures techniques de drague. Bien évidemment, il faut que votre produit réponde aux besoins de vos visiteurs. Par ailleurs, cette méthode entraine une autre forme de revenus. En effet, en diffusant la publicité de votre produit sur votre blog, vous pouvez gagner de l’argent à chaque fois qu’une personne clique sur votre pub. En d’autres termes, vous faites d’une pierre deux coups !

Avez-vous pensé aux espaces publicitaires ?

La vente d’espaces publicitaires sur votre blog est une manière de gagner un peu d’argent sans vraiment faire d’effort. Concrètement, il vous suffit de vendre un espace sur votre blog à un site internet par exemple, ainsi la publicité de ce site ou d’un de leurs produits sera présente sur votre blog et vous, vous aurez gagné de l’argent en vendant cet espace. Attention toutefois à bien cibler les publicités parce que si vous avez un blog de conseils pour arrêter de fumer et que vous mettez une publicité d’une marque de cigarettes, là, votre blog perd toute crédibilité.

Comme vous l’aurez compris, voici quelques méthodes permettant de monétiser son blog. Il en existe encore de très nombreuses. Certaines sont plus efficaces que d’autres. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec un site internet ou un blog. Il vous suffit simplement de mettre en place certaines méthodes afin d’obtenir des résultats. Alors si vous possédez un blog, pensez à la monétisation !

Sidebar