dmoz Quels outils pour la promotion de votre site web ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Quels outils pour la promotion de votre site web ?

  • par

Comme tout bon webmaster qui se respecte, vous avez créé un site web afin qu'il soit connu, reconnu et visité. Ne dissertons pas sur le fait que votre site n'est que le moyen pour vous d'être reconnu à titre personnel, et pourquoi pas d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet de cet article. Ni de se demander les finalités de son existence (partage d'expérience, communiquer, gagner de l'argent, etc..), j'évoque le site, pas vous ni l'article.

“J'ai créé un site web, comment le faire connaitre ?”

Je ne suis ni ingénieur SEO, ni un grand expert dans ce domaine que j'évoque, mais un simple béotien qui prendra connaissance avec gourmandises de vos réactions.

Les moyens :

Inscription dans les annuaires : De préférence dans des annuaires thématiques, dans celle la plus proche possible de celle du vôtre. Cest un travail de longue haleine, mais cela peut se révéler payant.

Publicité dans Google par l'achat de mots clefs : Sans commentaire, tous ceux qui ont essayé comprennent pourquoi … et pour les autres, j'indiquerai simplement que c'est (très) coûteux, et que les bonnes places sont prises par des “gros”, et que le retour sur investissement est loin d'être au rendez-vous.

Activation dans les réseaux sociaux : Je n'y crois guère, mais certainement du fait de mon “vénérable âge”.

Echange de liens en dur avec PR (Page Rank) équivalent ou supérieur à celui de votre site = Bon courage, car difficile à gérer, du moins la continuité dans la pérennisation des échanges. Le risque aussi de transformer votre page en “arbre de Noël”.

Les outils de surf manuel et auto-surf : Éliminons de suite les auto-surfs, uniquement là pour ceux qui souhaitent un trafic artificiel et non de vrais visiteurs. Par contre certains surfs manuels ou Trafic Exchange (TE en anglais), offrent de réelles opportunités de par les outils complémentaires qu'ils proposent pour faciliter la promotion de votre site web. N'est-ce pas le sujet de cet article ?

Développons quelques-uns de ces outils complémentaires :

– Géolocalisation des affichages de sa page en fonction de sa langue ou du ou des pays cibles

– Limitation du nombre d'affichages par heure de diffusion.

– Limitation à 1 visite /24 h par IP unique

– Inscription dans l'annuaire du surf manuel et diffusion coopérative de mon site par l'ensemble des membres.

Ces différents “points forts”, je les ai trouvé sur OxOSurf.

Pour ceux qui sont (nombreux) à la recherche de gains (aucune honte à cela), ce site propose des partenariats commerciaux, à la simple condition que votre site soit attractif pour les annonceurs. Ce site redistribue à ses membres chaque mois pour plus de 200 €, via différents concours (journaliers et mensuels).

Il y a un chat très actif oú interviennent les membres mais aussi les admins, afin de répondre à vos questions, dont vous n'auriez pas trouvé les réponses dans la page FAQ. Attention, vous serez renvoyé vers celles-ci si la réponse s'y trouve. Il faut comprendre qu'avec près de 10.000 membres, il n'est pas envisageable pour eux de répéter toujours les mêmes réponses, surtout lorsqu'elles existent. Un Forum témoigne du sérieux, de la tenue de parole concernant les gains payés (sous moins de 24h).

Le site est bilingue français et anglais. Je vous laisserai découvrir les nombreux autres points forts de ce site.

-