dmoz The Last of Us : Le top du jeu vidéo - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

The Last of Us : Le top du jeu vidéo

  • par

Nous proposons aujourd'hui, de relater l'une des phases de développement d'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo. Je veux bien sûr parler de The Last of Us développé uniquement sur Playstation 3.

De nombreuses boutiques de jeux vidéo le propose, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Les développeurs ont longtemps réfléchi à se qu'allaient être les “infectés”. Dès le début, ils avaient une ligne directrice claire : pas des zombies ! L'idée d'origine est venue d'une vidéo de la BBC intitulée ” Planète Earth” où il était question du cordyceps, un champignon parasite. En voyant le documentaire, ils ont eu l'idée de transposer ce mode d'infections à l'homme.

Comment ce champignon prendrait le contrôle de l'homme pour le forcer ensuite à propager l'infection ?
Les développeurs voulaient que le champignon soit le vrai méchant du jeu, pas les infectés. Les réactions de l'homme soumis à une telle pression sont très intéressantes. Pour mettre au point l'apparence des infectés, ils ont passé en revue une multitude de dessins. Certains modèles ressemblaient à des aliens, à des monstres ou simplement à des zombies. Ils n'arrivaientt pas à trouver le concept original. Puis un de leurs dessinateurs a eu l'idée de travailler à partir d'images de maladies et d'infections fongiques. Il a mélangé le tout et à appliqué le résultat sur un corps humain. ça n'a pas été facile de convertir ce concept 2D en 3D de façon à obtenir un résultat satisfaisant quel que soit l'angle de vue. Ce n'est pas un cadavre en décomposition qui gît à terre, mais une créature vivante capable de vous prendre en chasse. Le résultat était à la fois terrifiant et inédit. Tout de suite, ils ont décidé de s'en servir comme modèle de base pour développer l'apparence des infectés du jeu.

Les infectés utilisent une forme d'écholocalisation pour traquer leurs ennemis, comme les chauves-souris. Même les aveugles peuvent se servir de cette technique. En émettant ces sons, les infectés peuvent même voir dans le noir. Le son n'est pas vraiment effrayant en lui-même mais il est associé à quelque chose que craignent les habitants de ce monde. En explorant l'environnement, dès que ce bruit retenti, vous voyez tout le monde prendre peur et se cacher, en faisant le silence complet.

Quand un infecté sent qu'il va mourir, il se réfugie dans un coin sombre et se fond dans l'environnement. Le champignon se développe et, s'il tient assez longtemps, libère des spores qui affecteront quiconque les inhale. Dans ce monde, presque tout le monde a perdu au moins proche à cause du parasite. L'infection leur à tous pris quelqu'un. C'est une phase très brutale qui oblige le joueur à prendre des décisions difficiles.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde du jeu vidéo !
Le meilleur prix serait-il sur Amazon France ?ir?t=dmo 21&l=ur2&o=8

-