Aller au contenu

Quels sont les articles de fêtes indispensables à un événement réussi ?

La réussite d’un anniversaire, d’un concert ou d’un événement sportif nécessite une organisation minutieuse. Si la décoration est primordiale pour créer une ambiance festive, elle doit se baser sur des articles de fêtes bien choisis pour marquer positivement les esprits. Voici une courte liste d’accessoires indispensables pour une célébration mémorable !

Les feux d’artifice

Les feux d’artifice sont connus pour sublimer tous les événements. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un spectacle, ces articles de fête apportent de la féérie à la soirée. Les modèles disponibles sur la boutique Sparklers Club sont commercialisés sous la forme de kits automatiques aussi détonants qu’intuitifs !

En investissant dans des feux d’artifice de grande qualité, l’organisateur de la fête offre à ses invités un spectacle de pyrotechnie haut en couleur. Ces accessoires sont originaux, inattendus et surprenants. Il convient néanmoins de prendre les précautions d’usage pour les utiliser lors d’un événement.

Les organisateurs doivent prévoir un grand espace, car il faut au minimum 50 mètres entre le système de feu d’artifice et le public. Il est par ailleurs souhaitable de solliciter des professionnels pour effectuer le tir. Ils possèdent des assurances à faire valoir en cas d’incident et maîtrisent les règles en vigueur.

Les fumigènes

Articles de fêtes plébiscités depuis plusieurs années, les fumigènes rajoutent un côté théâtral aux mises en scène pour un rendu unique. Ces accessoires sont maniables et intuitifs. De plus, il est possible de les obtenir dans une large gamme de couleurs, ce qui permet de créer une ambiance adaptée à chaque moment clé de la soirée.

La particularité des fumigènes est qu’ils sont proposés sous plusieurs formes. Il s’agit notamment des :

  • fumigènes en torche ;
  • modèles en pot ;
  • accessoires à poser au sol.

Les fumigènes sont faciles à utiliser. Pour en bénéficier efficacement, il convient néanmoins de bien lire le mode d’emploi et les consignes de sécurité. De plus, un usage respectueux est vivement recommandé afin de passer la fête dans la bonne humeur.

Si le fumigène est très utilisé lors des matchs de football, cet accessoire n’en demeure pas moins pratique lors des cérémonies familiales. Mariage, baptême, gender reveal… La fumée dense de ce produit favorise des séances photo originales et audacieuses.

Les pétards

Articles de fêtes par excellence, les pétards se retrouvent généralement lors des anniversaires. Ils sont aussi très appréciés pour marquer le début d’une nouvelle année tout en profitant des bienfaits de la cuisine méditerranéenne et des boissons festives. La polyvalence de ces accessoires leur permet de sublimer l’ambiance de toutes sortes de manifestations.

Les pétards sont explosifs. Ils permettent ainsi de créer de l’euphorie durant un événement ainsi qu’une montée d’adrénaline chez les convives. Il s’agit des accessoires indispensables pour organiser une fête fun et détendue.

Il est néanmoins important de faire attention lors de l’utilisation des pétards. Toutes les précautions doivent être prises pour ne pas mettre la vie des invités en danger. Il est par exemple possible de réserver un endroit précis pour allumer et faire exploser ces accessoires de fête.

Articles de fêtes indispensables : les fontaines à gâteaux

Un gâteau de fête sans fontaines n’est pas un véritable gâteau ! La réussite de la coupure de cette pâtisserie très attendue lors d’un événement est conditionnée par sa mise en scène. Les feux de Bengale créent un visuel unique et mémorable.

Sous forme de tubes, ces fontaines magiques émettent des étincelles qui passent rarement inaperçues. De plus, leur conception simple rend leur usage très pratique. Il suffit d’allumer ces accessoires avec un briquet ou une allumette pour profiter du spectacle qu’ils garantissent.

Il existe une large gamme de fontaines à gâteaux, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il est ainsi possible de choisir plusieurs modèles et de créer une mise en scène autour de l’événement organisé !

Les jets de scènes

Mariage, anniversaire, concert… Les jets de scènes marquent l’ouverture du bal ou signalent l’arrivée d’un invité de prestige. Il n’est pas rare de s’en servir juste avant d’introduire un artiste ou l’heureux du jour. La fête n’en est que plus belle et les invités se détendent davantage après ce magnifique spectacle.

La particularité des jets de scènes ? L’ambiance unique et magique qu’il est possible de créer rien qu’en les utilisant ! Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’une formation spécifique pour s’en servir. Il convient toutefois de garantir une hauteur d’au moins 5 mètres entre le plafond et les jets.

Les ballons de baudruche

Les derniers articles de fêtes présentés dans ce guide ne sont pas les moins importants. Véritable emblème de la joie et de la bonne humeur, les ballons de baudruche font partie intégrante de la décoration réussie d’un événement. Pratiques, chics et indétrônables, ils sont accessibles à petit prix. Par ailleurs, ils font le bonheur des enfants et ravissent les adultes.

Pour exploiter le plein potentiel des ballons en hélium, il suffit d’en suspendre quelques-uns autour des tables et au plafond. L’une des techniques les plus utilisées consiste à attacher des ballons à des poids lourds. Cette approche permet notamment de dessiner une haie d’honneur pour les invités.

Il existe une large gamme de ballons de baudruches déclinée en divers coloris et formes. Les ballons en lettres sont par exemple parfaits pour sublimer la décoration lors d’un anniversaire. Il est possible de s’en servir pour exprimer un message à l’intention de l’heureux du jour. Les modèles en forme d’animaux feront le bonheur des plus petits. Pourquoi ne pas en profiter pour créer un décor autour du thème du zoo, des dragons ou des licornes ?

-