dmoz Balade à Montmartre en famille - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Balade à Montmartre en famille

Montmartre est sans doute l'un des quartiers les plus visités de Paris. C'est aussi un de nos quartiers préférés. Il attire beaucoup de monde, touristes mais aussi parisiens.

Petit itinéraire sympathique à faire en famille ou pas pour découvrir Montmartre.

Avec au passage, quelques adresses pour une pause gourmande et des adresses shopping à ne pas rater, avec quelques boutiques coup de cœur.

Depuis Pigalle, on peut :

  • Emprunter le Montmartrobus qui vous fera faire en 40 min le tour de la butte Montmartre par ses rues les plus pittoresques, Sacré-Cœur inclus.
  • Ou bien marcher environ 10 min sur la promenade plantée au centre du boulevard jusqu’à la station Anvers et, de là, remonter la petite rue Steinkerque et ses boutiques de souvenirs (profitez-en pour faire vos achats) jusqu’à la place Saint-Pierre, au pied du Sacré-Cœur
  • Faire un petit tour avec le “petit train de Montmartre”. Visite commentée de 35 mn environ. Nocturne jusqu'à minuit en juillet et en août.
  • Prendre le funiculaire, un métro vitré grimpant à l’assaut de la Butte. Ça devrait plaire aux plus jeunes ! Il vous déposera rue du Cardinal-Dubois, d’où, le dos au Sacré-Cœur, vous contemplerez tout Paris...
  • Rentrez dans le Sacré-Coeur, c'est une très jolie basilique.
  • Grimper jusqu'à la place du Tertre, avec ses peintres et caricaturistes prêts à vous tirer le portrait.
  • On se cultive un peu en allant visiter le Musée de montmartre et les jardins de Renoir. Ouvert tous les jours, toute l'année de 10h à 18h.
  • Si le temps se dégrade, on se réfugie à la Halle Saint-Pierre, un lieu atypique à Paris à la fois galerie d'Art, musée, librairie, lieu de conférence. Egalement, programmation de concerts et spectacles. Le coin café est très sympa et suffisamment spacieux pour y aller avec une poussette.

Pour grignoter un morceau, quelques adresses sympathiques que l'on aime bien : “Où manger à Montmartre”.

Pour faire ses emplettes, un spécial ados (mais qui plaira aussi aux mamans) : “Shopping à Montmartre”.

Cerise sur le gâteau, la plupart des boutiques sont ouvertes le dimanche.

Amusez-vous aussi à sortir des sentiers battus, Montmartre est quartier qui, malgré le tourisme et le monde, a su garder son côté populaire et authentique.

Bonne balade de Familin'Paris

 

 

-