Chambres d’hôtes et bain hydromassant

Nous effectuons régulièrement des trajets du nord au sud de la France et retour. Quelle bonne surprise d'avoir découvert à mi-chemin en Bourgogne, au sud de la Saône et Loire, une chambre d'hôte disposant d'un bain hydromassant. Après cinq à six heures de route et un verre d'accueil à l'arrivée c'est un véritable bonheur de prendre soin de soi dans un bain à bulles chauffé à 35 °.

L'espace détente dispose aussi d'un sauna.

Croyez nous, après une bonne nuit dans une chambre de charme décorée avec goût et un petit déjeuner très copieux , le reste du trajet est beaucoup plus agréable.

Cette étape est non seulement charmante et reposante, mais surtout idéalement placée pas très loin de l'autoroute A6.

Merci cécile pour votre gentillesse et votre écoute.

La canardière est un petit rayon de soleil sur notre parcours.

Après vous avoir présenté le côté pratique et physique des chambres d'hôtes de la canardière et la gentillesse de la maîtresse de maison, je tiens à vous conter la suite logique de cette merveilleuse rencontre. Après deux ou trois voyages, cécile nous a présenté les richesses de la région. Tout naturellement nous avons réservé une semaine afin de visiter et profiter des lieux alentour.

Nous avons eu la chance de profiter d'une journée de pêche exceptionnelle tant le poisson était présent. Nous avons pris un très gros brochet. Et croyez nous, bien préparé sur le barbecue c'est trop bon.

Nous avons également passé une très bonne journée aux lacs de Laives, baignade et promenade en pédalo sur un plan d'eau sublime.

Pour conclure cette belle journée nous nous sommes régalés de spécialités du pays au restaurant ” le bout du monde” tout au bord de l'eau.

Ensuite, le lendemain la visite du château de Brançion sur les coteaux entre Tournus et la vallée de la Grosne. En redescendant, nous avons visité le château de Cormatin.

Après nos visites culturelles, changement de programmes, vive le sport…

De grandes promenades sur les 70 kilomètres de voie verte, dans les vignobles de Bourgogne. Vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélos .

Des haltes sont proposées pour le repos et pourquoi pas l'escalade.

Pour finir nos vacances, nous ne pouvions pas échapper aux visites de caves et dégustations pour terminer aux hospices de Beaune.

Rien que le nom des vins fait rêver: Montagny, Moroges, Mercurey, Rully, Santenay, Aloxe Corton, Vosne Romanée…

La semaine est passée vite.

Nous reviendrons une semaine en juillet, car la ville de Chalon sur Saône organise le festival ” Chalon dans la rue”.

Il y a des artistes pleins les rues pour le plaisir des petits et des grands.

Nous en profiterons pour visiter le musée Nicephore Niepce l'inventeur de la photographie.

Pas trop fatiguant me direz vous? Et bien non! Avez-vous oublié “La Canardière”, le bain hydromassant et le sauna…

 

 

 

Sidebar