Des vacances dans le Languedoc avec des découvertes surprenantes

Le Languedoc-Roussillon accueille chaque année de nombreux touristes qui ne résistent pas à la tentation des plages de sable fin et de la proximité de la frontière espagnole ! Mais il y a bien d'autres choses découvrir.

 A Perpignan, une fête qui peut choquer

Pour ceux qui ne connaissent pas cette tradition locale, les processions de la Sanch à Perpignan peuvent tout simplement faire peur. Non, il ne s'agit pas de membres du Ku Klux Klan, que par contre tout le monde connaît pour les horreurs qu'ils ont commises ces derniers siècles, mais de ceux-là il n'ont que les tenues, et encore, ce ne sont pas les mêmes. Voyons un peu qui sont ces gens qui défilent drôlement vêtus dans les rues de Perpignan chaque été.

Ce sont des centaines de pénitents (rien que ça !) qui portent leur caparutxe noire sur la tête et qui leur couvre le visage jusqu'aux épaules. Certains défilent même pieds nus ! N'ayez crainte donc, ces gens ne sont pas là pour accomplir des actes odieux. Les femmes qui défilent quant à elles, sont vêtus d'un fin voile noir, qu'on appelle mantille.

Des communes à qui les plages font de l'ombre ?

Nous n'irons pas jusque-là. Disons plutôt que les touristes sont tellement attirés par les plages du Languedoc-Roussillon, comme des aimants un tableau, qu'ils en oublient de mentionner à leur retour de vacances, les belles visites qu'ils ont pu faire au sein même des communes. Saviez-vous par exemple qu'il existe une cathédrale à Palavas ? C'est ce genre de surprise comme la plupart des vacanciers lorsqu'il commence à sortir la tête de l'eau et à chercher d'autres occupations que la baignade et la bronzette. Cette petite commune dont on pense qu'elle n'est avant tout qu'une plage, possède même un casino et un musée… Et peut-être d'autres lieux à découvrir qui nous ont échappé !

D'où l ‘intérêt de se cultiver sur un blog spécialisé

Parce qu'aucun touriste ne peut savoir à l'avance tout ce qu'il y a découvrir sur le lieu de ses vacances, notre blog tente de dénicher ces petites activités inattendues qui redonnent du pep's. Bien au-delà des visites incontournables, ce sont les choses étonnantes que nous tentons de référencer sur un blog spécialement dédié aux vacanciers venus séjourner dans le Languedoc Roussillon en camping. car chaque région française dégage une atmosphère unique, liée à sa culture et son histoire locales.

D'autres régions que nous recommandons

Avec leur  besoin de liberté et de vagabondage, certains campeurs ont finalement décidé de prolonger leurs vacances à quelques kilomètres du Languedoc Roussillon, là où le vin connaît tout autant de succès bien qu'il ne porte pas le nom. Ils sont partis en Gironde, avec semble-t-il un coup de foudre pour la Vendée plus particulièrement. Ils y ont apprécié la nature préservée, localement surtout en comparaison à l'immense foule qui bronze sur les plages de Palavas… Pour optimiser leur séjour en camping en Gironde, il n'ont pas hésité à consulter un blog spécialisé également. c'est presque devenu incontournable maintenant pour les touristes de trouver une plate-forme sur le web adapté à leur destination !

Sidebar