Comment créer une boutique en ligne qui vend?

Compte tenu de la situation actuelle, l’un des obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires d’entreprises vendant des produits ou des services est de ne pas savoir comment créer leur commerce électronique. De nos jours, les prospects et les clients se tournent vers les médias sociaux et les sites web pour acheter des produits ou des services, il est donc essentiel que l’entreprise se renouvelle sur le plan numérique.

Quel produit vendre dans votre boutique en ligne ?

Lorsque vous envisagez de créer une boutique en ligne, vous devez vous interroger sur le produit que vous souhaitez vendre.

Il est possible de vendre deux types d’articles dans votre e-commerce : des produits ou des services (ou les deux). Le type de vente que vous réalisez et la boutique que vous créez seront différents dans un cas comme dans l’autre. Par conséquent, la première chose à faire est de bien définir ce que vous souhaitez vendre et ce que vous devez commencer à vendre dès le départ. Soyez clair sur vos objectifs à court et long termes. Cela influencera votre stratégie et l’architecture que vous concevrez pour votre boutique en ligne.

Si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà pensé et défini votre produit ou service. Mais parfois, vous savez que vous voulez créer une boutique en ligne mais que vous ne sachiez pas quoi vendre. Dans ce cas, je vous recommande de commencer par des articles affiliés. En fait, il s’agit d’articles qu’un autre fournisseur souhaite vendre et si vous les vendez, vous recevrez une commission. Facile et simple pour commencer. Jetez un coup d’œil sur Clickbank pour trouver des produits que vous souhaitez recommander et qui bénéficient d’une bonne commission.

Quel outil technologique utiliser pour une boutique en ligne ?

C’est probablement l’une des questions les plus fréquemment posées par les clients. Et, en vérité, ce n’est pas aussi important que vous pourriez le penser. Vous disposez d’une multitude d’options pour créer et gérer votre boutique en ligne mais le mieux est de faire appel à un concepteur de sites professionnel comme www.webromand.ch qui saura vous conseiller sur la conception d’un site mais aussi sur la manière de vendre en ligne.

Comment attirer les clients dans votre boutique en ligne ?

Plus important que la technologie utilisée dans votre boutique en ligne (il faut évidemment qu’elle fonctionne pour vendre), c’est le fait d’attirer les clients. Si vous avez une boutique belle et fonctionnelle mais qui n’intéresse personne, vous aurez une boutique en ligne qui ne vend pas.

Par conséquent, concentrez-vous dès les premières étapes de votre boutique sur l’attraction des clients. Faites-leur connaître votre boutique. Servez-leur un café (virtuel) pour qu’ils prennent plaisir à visiter votre boutique. Faites en sorte qu’ils se sentent à l’aise et vous fassent confiance.

Vous pouvez attirer les clients par de multiples tactiques, mais il n’y a vraiment que deux méthodes: gratuite ou payante. Pour qu’un business en ligne fonctionne, il faut payer. Concevez une bonne campagne Google Adwords ou Facebook Ads pour vous assurer que les utilisateurs entrent dans votre boutique en ligne.

Qu’en est-il du référencement ?

C’est important. Dès la première minute, lorsque vous créez une boutique en ligne, vous devez tenir compte du référencement. Développez une stratégie de contenu cohérente pour instaurer la confiance avec votre client. Mais ne vous arrêtez pas là. Essayez de faire en sorte que ce contenu circule naturellement sur le web. Ne négligez pas les médias sociaux et les autres sites qui parlent de votre secteur mais ayez une stratégie.

Observez l’entonnoir de conversion

Un entonnoir de conversion est une fonctionnalité d’analyse graphique proposée par les outils d’analyse d’audience.

Il n’est pas nécessaire d’être mathématicien pour suivre les statistiques de votre boutique en ligne. Elles vous aident à détecter les problèmes, à mieux connaître vos clients et à vous améliorer. Soyez obsédé par eux et construisez votre entonnoir de conversion.

Bien présenter le produit dans votre boutique en ligne

Prenez soin de la présentation de la vitrine de votre boutique en ligne. Vous devez éveiller non seulement la curiosité du client pour le produit, mais aussi son désir de l’acheter.

N’oubliez pas que faire des achats dans une boutique en ligne est souvent un acte de foi. Et si la vitrine ou la présentation du produit échoue, vous perdez un client pour toujours.

Veillez à ce que le prix et les frais d’expédition associés soient clairement visibles. Ne réservez pas de surprises inattendues à votre client. Traitez-les bien.

La partie la plus importante de votre page produit sera le bouton d’action ou bouton d’achat. Prenez-en grand soin.

Dans le domaine du commerce électronique, il est important de tester et de tester et de tester afin d’arriver à la bonne manière de vendre en ligne mais aussi d’attirer les clients.

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