7 bonnes raisons d’effectuer des travaux écologiques

De nombreuses solutions existent afin d’améliorer l’indice énergétique de son habitation. Que vous souhaitiez changer votre chaudière, poser des fenêtres double vitrage ou isoler vos murs, vous agissez positivement sur l’environnement. Voici 7 bonnes raisons de passer à l’acte !

Des travaux écologiques pour faire des économies et une plus value immobilière

Pensez écologie en rénovant votre logement vous offre la possibilité de faire des économies d’énergie ! Si vous améliorez l’isolation de votre logement, par exemple, vous réduisez vos coûts en terme de chauffage. En effet, vous aurez moins de perte de chaleur et votre radiateur fournira moins de puissance pour garantir une température confortable. De plus, changer votre système de chauffage pour une énergie alternative vous permet de réduire votre facture EDF pour une source d’énergie moins chère. Rapprochez vous d’un spécialiste pour étudier toutes les possibilités.

L’eau, le soleil et le vent sont des ressources gratuites et illimitées contrairement au gaz, au bois, au pétrole ou à l’électricité. En installant des panneaux solaires sur votre toit ou une éolienne dans votre jardin vous choisissez une énergie renouvelable gratuite et propre. Ainsi vous réduisez de façon significative vos consommations énergétiques et n’êtes plus soumis aux fluctuations du marché.

En adhérant à une démarche écologique, vous ne faites pas que des économies, vous augmentez également la valeur de votre bien immobilier. L’affichage de la performance énergétique lors de la vente d’un logement est obligatoire. Obtenir le meilleur indice vous permet de vendre à un tarif plus élevé votre logement.

Un geste pour l’environnement et votre bien être

Bien sur, une rénovation écologique permet d’aider la planète et laisser la terre plus propre pour les générations à venir. En ayant une démarche écologique, vous économisez les ressources limités de la planète, vous puisez moins dans les matières premières, vous luttez contre les gaz à effet de serre et vous jouez un rôle primordial contre le réchauffement climatique.

Vous offrez à la planète un nouveau souffle en évitant la coupe des arbres, les forages toujours plus profonds pour le pétrole, la pollution engendrée par les centrales. Vous sauvez également des espèces animales et végétales de l’extinction qui sont nécessaires pour la biodiversité de notre terre.

Votre confort se voit améliorer ! De nombreux logements sont mal isolés. Vous pouvez ainsi être confronté à des courants d’air, du bruit, de l’humidité, une perte de chaleur et un manque de renouvellement de l’air. Faire une rénovation écologique permet d’installer des équipements plus performants. Ces équipements modernes vous permettent de remédier aux problèmes ci-dessus et de profiter d’un air plus sain, d’une chaleur plus douce et d’une absence de courant d’air pour éviter les rhumes.

Des travaux qui vous font profiter d’aide

Je vous l’accorde, une rénovation énergétique peut coûter cher et il est souvent nécessaire de s’engager dans un prêt travaux. Mais vous devez penser bien-être, environnement et long terme pour vos économies.

Conscient de ce coût et des bienfaits d’une démarche éco-responsable, l’état vous accompagne au travers des aides pour la réalisation de vos travaux. Vous pouvez, notamment, profiter d’un éco prêt à taux zéro. Comme le nom l’indique, vous ne payez aucun intérêt pour une partie de vos travaux. Il existe également le PTZ+ dans la même optique. Pour plus d’information sur les aides, consultez notre article « zoom sur le crédit travaux ».

Pour financer le reste de vos travaux de rénovation énergétique, utilisez un comparateur crédit travaux afin de profiter du meilleur taux et effectuer vos travaux grâce à un crédit travaux au coût réduit.

Sidebar