nappe de table

Comment enlever les taches difficiles sur une nappe de table?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Une nappe de table, et suite à son mode de fonctionnement est exposée constamment à différentes sources de salissures. Ces dernières peuvent être n’importe quoi : cire d’une bougie, café, vin…Certaines sources provoquent des taches très difficiles à enlever, mais dans cet article je vais vous divulguer quelques techniques qui peuvent vous être utiles et qui peuvent vous faciliter la tâche.

Enlever une tache d'une nappe de table

Alors, après une occasion spéciale ou un diner en famille, vous vous êtes rendu compte que votre nappe de table a été éclaboussée par divers produits alimentaires et boissons. Mais au lieu de laisser la nappe avec ce look dégoutant, vous n’avez qu’à suivre ces techniques pour se débarrasser des taches :

Vin rouge :

L’effusion du vin rouge sur une nappe de table peut vraiment causer de vraies problèmes et laisse des traces très difficles à enlever, surtout si vous n’agissez pas rapidement. Si c’est le cas, ne stressez pas, la solution est très simple, ce qu’il faut faire, c’est de bouiller une quantité d’eau, d’étirer la zone tachée sur un bol, verser de l’eau bouillée sur la tache, et voilà, la tache difficile est pratiquement enlevée, vous n’avez maintenant qu’à laver la nappe une seule fois à l’aide d’un lave-linge, et la tache sera totalement retirée. Après avoir terminé, la nappe va retrouver rapidement ses couleurs de départs.

Taches de thé ou de café :

Comme le vin rouge, le thé et le café peuvent eux aussi laisser des traces méchantes sur une nappe de table, mais il y a toujours quelques techniques auxquelles vous pouvez vous référer. Pour commencer, essuyer simplement la zone tachée à l’aide d’une lingette ou d’un chiffon mouillé, pour réduire l’effet de la tache (faire attention à ne pas frotter le thé ou le café contre le tissu de la nappe)

Après, vous pouvez faire usage du vinaigre ou du bicarbonate de soude pour attaquer la tache. Si vous voulez utiliser du vinaigre, alors remplissez un pulvérisateur de deux quantités égales du vinaigre et de l’eau. Vaporiser la zone tachée, et puis frottez doucement la tache. Si vous voulez utiliser le bicarbonate de soude, alors saupoudrer le sur une éponge humide et frottez doucement la tache. Une fois terminé, rincer doucement la nappe et la tache devra donc partir. Si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous voyez, alors répétez seulement cette opération jusqu’à l’obtention d’un bon résultat.

Taches de beurre :

S’il vous est arrivé qu’un jour vous avez taché par inadvertance du beurre sur votre nappe de table, la première chose au quelle vous devez faire appel est une salière. En effet, le sel absorbe facilement les graisses si on l’utilise correctement, on peut même éviter l’absorption de la graisse de beurre par la nappe. Une fois la nappe est séchée, vous n’avez qu’à la laver dans un lave-linge et la tache devra partir facilement.

Taches de sauces :

Si une partie de sauce a été renversée sur votre nappe de table, alors la première chose à faire est d’essayer d’éponger l’excès de la sauce dans une tentative de réduire au minimum l’effet de la tache, et puis laissez la nappe sécher, une fois terminé, vaporisez la tache à l’aide d’une solution de l’eau chaude et de détergent enzymatique. Dans les deux ou trois jours à venir laver la nappe normalement à l’aide d’un lave-linge et la tache devra ensuite partir.