Guide pratique: Bien choisir son canapé d’angle

Vous ne pouvez plus voir votre banquette clic clac rouge d'étudiant, vous rêvez de vous installer véritablement dans votre salon et votre choix se porte sur un salon d'angle voici donc quelques conseils et astuces pour bien choisir.

Tout d'abord vérifier que le canapé rentre bien dans la pièce. Mieux vaut avoir un grand 3 places plutôt qu'un canapé d'angle qui serait trop petit pour l'espace qui lui est consacré. Généralement le salon d'angle a besoin d'espace pour prendre sa dimension, on peut à l'inverse jouer sur cette impression de “trop plein” ou de “trop rempli” de manière intentionnel pour renforcer l'impact du salon.
Pour résumer si votre salon est petit et que vous choisissez un canapé d'angle cela pourra valoriser votre salon, et quoi qu'il en soit mieux vaut avoir un grand canapé droit ou d'angle que plusieurs petits produits.

Une fois la dimension du salon validée, quelles sont vos attentes sur le produit ?
Commençons par le retour ou angle. Il existe 3 différentes possibilités:
– le retour méridienne
– le retour chaise longue
– le retour avec un autre canapé sans accoudoir ou bâtard ou encore une chauffeuse.
La méridienne propose une assise allongée composée par une partie dossier haut et qui se finit par un pouf.
La chaise longue propose une assise allongée avec un accoudoir parallèle à celui du bâtard.
Le retour avec un bâtard est une symétrie généralement “raccourcie” de la partie principale.

Après quelles sont les astuces que l'on peut attendre d'un angle ?
Pour les modèles en tissu il est toujours possible de faire un salon entièrement déhoussable, ce qui permet de changer complètement la housse accoudoir et structure comprise lorsque vous en avez le besoin.
Le canapé d'angle convertible est une sous famille du divan d'angle. Vous pourrez avoir des matelas et des sommiers convenants pour des couchages occasionnels ou quotidien comme sur un canapé droit convertible classique.
Le côté du retour peut être interchangeable, vous pouvez donc avoir un retour d'angle à gauche ou à droite, très utile lorsque vous risquez déménager ou que vous aimez modifier votre pièce régulièrement.
Enfin certains angles proposent des coffres de rangement sous les assise principales ou sous le retour d'angle.

Nous espérons que ces conseils auront pu vous être utiles mais surtout n'hésitez pas à vous appuyer sur votre revendeur afin qu'il puisse vous aiguiller de la meilleure façon dans votre choix.

Sidebar