Idées écologiques simples pour honorer une fête de mariage ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Idées écologiques simples pour honorer une fête de mariage !

Quelles que soient vos directives culturelles, politiques, spirituelles et même sociales, on peut se mettre d’accord que la contribution d’une façon ou d’une autre à la réduction des émissions des gaz carboniques est une très bonne chose. Dans cet article je vais proposer quelques idées simples que nous pouvons tous mettre en œuvre afin de réduire un peu l’émission des gaz carboniques lors de l’organisation d’une fête de mariage.

Louer, emprunter, ou partager vos linges de table :

Réduire, réutiliser, et recycler sont des choses très simples que vous pouvez faire à l’aide de vos linges de table. La location est sans tracas l’opération la plus simple et la plus économique pour penser écologiquement, et je vous assure que les nappes de table généralement proposés pour cette raison sont tout à fait propres quand vous les prenez, et vous n’avez pas à vous inquiéter de les nettoyer pour les mettre en place. Néanmoins, si vous pensez à acheter de nouvelles nappes pour vos tables je vous recommande aimablement de penser à les revendre ou les louer à une autre personne prochainement. Une autre option que nous ne devons pas oublier, est de penser à acheter des nappes d’occasions ou de les apporter d’un ami ou d’un proche. D’une manière ou d’une autre vous contribuer dans la réduction des émissions des gaz carboniques.

Choisir un menu local :

L’usage des repas à production locale réduit considérablement les gaz carboniques émises, aide les agriculteurs locaux et contribue au développement économique régional. Alors je vous suggère de chercher un traiteur spécialisé dans les produits organiques locaux, puis essayer de proposer plus ou moins un maximum d’options végétariennes pour vos invités. Une autre option est de louer des camionnettes de nourriture biologiques locales. Même si nous ne pensons pas que les gros camions sont des engins respectueux de l’environnement, au contraire, une cuisine de restauration mobile est un choix écologiquement intelligent.

Utiliser des vaisselles biodégradables :

Afin d’avoir une combinaison de durabilité et beauté rustique naturelle, je vous suggère d’opter pour des vaisselles biodégradables. En effet, ce sont des pats, bols, cuillères et fourchettes très jolis et qui représentent un choix parfait pour une fête de mariage en plein air dont le thème est rustique naturel.

Utiliser des fleurs cultivées localement :

Plusieurs fleuristes apportent des fleurs à de très grandes distances, on peut dire des centaines et parfois même des milliers de kilomètres plus loin, et dont on utilise des pesticides. Les fleurs cultivées localement est une option écologique à laquelle il faut penser.

Combiner le mariage et la réception :

L’organisation du mariage et de la réception dans la même place, va non seulement vous permettre d’économiser de l’argent, mais empêche votre traiteur et vos invités de se déplacer à une seconde place et émettre plus de gaz carboniques.

Réception en plein air :

Effectivement, une réception en plein air vous permet d’économiser vachement en éclairage, en décoration en couleur et en chauffage. Notre mère nature nous fournit également une toile de fond naturelle et sublime pour prendre également des photos.

-