Les meubles intégrés sont la solution au manque d’espace

Il n’est pas d’espace qui mérite d’être perdu, qui ne mérite d’être aménagé, cuisine, salle de bain bureaux, salle de jeu ou salle de jeux ou de cinéma maison, intégrer son mobilier pour rationaliser  et maximiser l’espace à vivre est une option plus que tendance.

Dans les espace parfois restreints des appartements et condos en ville, les meubles super intégrés sont la solution au manque d’espace et au rangement optimisés.

Des possibilités infinies

La cuisine

En matière de cuisine, l’intégration des meubles, armoires, cabinets, placards et électroménagers est en progression constante. Que ce soit pour l’esthétique ou pour le gain de place, cette orientation du design intérieur  tient  aussi au fait que la demande est grande parce qu’elle joint l’utile à l’agréable.

Une maison, qu’elle soit moderne, tendance ou classique doit  être un espace agréable par son design, son ergonomie et ses fonctionnalités. La cuisine est un espace à part où l’on passe un temps actif lié au plaisir de la vie. Cuisiner, préparer, apprêter et travailler les ingrédients pour en faire des plats pour ensuite s’en délecter en famille ou entre convives Si on a plaisir à y vivre, y préparer les repas, y déjeuner ou diner. On a autant de bonheur d’y recevoir pour converser pendant ces activités, tandis que l’invité confortablement assis au bar, ou sur un îlot central se sent privilégié parce qu’intégré à l’activité du lieu. La cuisine est endroit chaleureux où il fait bon vivre et ne doit pas être encombré, un large panel d’éléments, d’astuces et de possibilités ont été développés par les cuisinistes professionnels, ébénistes et designer afin de proposer autant de solutions qu’il y a de clients en proie avec l’espace vital de cette pièce.

Le bureau en question :

Travailleurs autonomes, enseignants, le bureau à la maison comme dans l’entreprise est une pièce professionnelle. L’utilisateur du bureau à domicile ne recherche pas à renvoyer une image de désordre, surtout s’il y reçoit clients ou invités. Les meubles de bureaux intégrés offrent des rangements discrets et des espaces escamotables qui forment un ensemble à l’esthétique irréprochable. En adoptant le sur mesure et le design, les meubles entrent en accords complet avec la table de travail, les sièges d’interlocuteurs et transforment cet espace aux abords sérieux en salon convivial ou les échanges sont juste un peu plus orienté « professionnel » qu’ailleurs.

La salle de bain lieux de soins et d’intimité

Un ensemble d’armoires intégrant vanité en accord avec la douche et le bain. Les meubles de salle de bains intégrés  conçus par des experts capables de redonner à cette pièce toute sa dimension et son utilité. Le premier avantage est bien sûr esthétique. Des meubles super intégrés donnent à la salle de bain un aspect homogène et soigné. Des finitions élégantes et harmonieuses, de nombreuses possibilités de teintes, de matières et de formes  répondent aux tendances de chacun et Les combinaisons possibles sont infinies et les techniques modernes permettent d’obtenir des chambres de bains uniques personnalisées, des meubles d'exception qui ont l’air de faire partie intégrante des murs.

Meuble intégré: des avantages multiples…

Les meubles intégrés sont réalisés sur mesure, on peut donc faire un plan en 3D des différents éléments, jouer avec des effets de matières, de transparences, de changement de couleurs, etc… Outre le côté décoratif supérieur aux cuisines classiques, les meubles super intégrés permettent également un important gain de place, des rangements supplémentaires et ergonomiques, des systèmes ingénieux avec double fonction. L’électroménager se fond dans le décor, voire disparaît totalement. Le résultat de ces nouveaux concepts permet d’obtenir des cuisines d'exception avec une finition parfaite.

Cuisine: la solution des meubles intégrés

Que la cuisine soit fermée ou ouverte sur les pièces à vivre, le choix des meubles a toujours été un point essentiel dans l'aménagement de cette pièce incontournable. Lieu de travail, de passion pour certains « chefs en herbe » et même d’échange avec la famille quand on a la place d’y déjeuner, la cuisine est devenue une pièce à part entière qui demande autant d’idées d'aménagement qu’un salon ou une chambre.

Sidebar