Un dispositif efficace de protection contre les inondations

Il existe désormais un système qui permet de se prémunir contre les dégâts des eaux provoqués par les inondations : il s'agit des barrières anti-inondation, également appelées panneaux-anti-inondation ou batardeaux.
Ce dispositif anti-inondation permet d'assurer la protection des ouvertures d'une maison ou de tout immeuble en cas de crues ou de remontées d'eau : portes d'entrée, portes-fenêtres, fenêtres, portes de garage, caves, entrées de bâtiment, etc…

L'avantage principal de ce procédé réside dans son scellement pneumatique : le panneau est équipé d'un joint gonflable qui assure une parfaite étanchéité. Il est amovible, mais il est également possible de verrouiller par un cadenas et/ou de protéger la valve de gonflage du joint pneumatique par la mise en place d'un cache de sécurité, ce qui rend le panneau indémontable.

Les panneaux anti-inondation sont légers, simples à installer et à utiliser par une personne seule. Leur mise en place ne nécessite aucune qualification professionnelle ni aucun outil.
Ces panneaux répondent à un besoin croissant et viennent combler un manque de solutions fiables ou remplacer des protections « fabrication maison » mais que tous reconnaissent comme insuffisamment efficaces.

Sidebar