Avoir confiance en soi grâce aux chaussures à hauts talons

La confiance en soi est très difficile à avoir et lorsqu'on la perdu, il est encore plus dur de la retrouver. Toutefois, avec les talons hauts, vous pourrez certainement avoir un coup de pouce non négligeable. Mais en quoi les chaussures à talons peuvent-elles influer sur notre confiance en soi ?

La chaussure à haut talon déchaîne les passions

Beaucoup de raisons amènent les femmes à se passionner pour les chaussures à hauts talons : l'embellissement de l'allure, la façon dont les hauts talons complètent de façon parfaite un ensemble, une robe voir même une tenue en jean. La mise en valeur du galbe de la jambe et la silhouette plus élancée prend toute son importance surtout si la femme est plus petite que la moyenne.

On dit des chaussures qu'elles sont à hauts talons dès qu'elles mesurent 9 cm de hauteur. Il est nécessaire de bien s'entrainer avant de savoir marcher correctement avec ces talons sans se tordre les chevilles et de prendre votre son en patience pour s'y habituer. Mais marcher avec grâce vaut bien ce petit sacrifice.

Les chaussures hauts talons corrigent complétement la posture de celle qui les porte en repoussant les fesses vers l'arrière et en tirant la poitrine vers l'avant. Cela permet de souligner les courbes féminines pour donner à la silhouette une touche féminine et attirante. En outre, ces chaussures ont une grande influence sur la démarche car elles accentuent le déhanchement pour donner cette chaleureuse assurance affichée au bureau ou à l'occasion d'une grande soirée.
Non seulement les talons hauts influencent l'allure, mais en rendant le le mouvement de la démarche plus sensuel il rend la femme plus confiante en son pouvoir de séduction. Ceci est vrai aussi bien dans les soirées qu'au bureau. L'effet est subtile mais indéniable, ce qui le rend encore plus sensuel

Les chaussures à haut talons pour sublimer votre silhouette

En plus de ces effets, un grand nombre de femmes aiment l'effet de hauteur que leurs offrent les talons hauts : les jambes semblent plus longues et les mollets plus fins et plus souples. Cet effet n'est pas seulement réservé aux petites femmes qui souhaitent gagner quelques centimètres. Il est aussi conseillé aux femmes de grande taille qui souhaitent paraître plus élancées et plus gracieuses. Il n'est donc pas surprenant que les hommes estiment que les femmes qui portent des talons sont plus séduisantes que celles chaussées de chaussures basses.

De plus, les talons subliment une jolie tenue comme un tailleur, une robe, une jupe droite, … Bref tous les vêtements bien coupés et taillés qui mettront en valeur les jambes vont immanquablement offrir une image élégante à toute femme qui les portera. Même un simple jean assorti d'un Tee-shirt n'aura pas le même charme que une femme qui les porte avec une jolie paire de chaussures à haut talon.

Les chaussures à hauts talons ont un rôle anti-déprime

Énormément de femmes évoquent que l'acte même de s'acheter des chaussures leur remonte le moral quand elles ne sont pas au mieux de leur forme. Le fait de s'acheter quelque chose pour elles-mêmes, de se faire plaisir, et aussi l'anticipation de porter des chaussures dans lesquelles elles se sentiront belles aurait un effet thérapeutique. Cela agirait comme un antidépresseur, au même titre qu'une plaque de chocolat ou qu'un pot de glace.

Il est vrai que s'acheter de beaux escarpins à haut talons par exemple, c'est se faire plaisir, mais ce sentiment de joie peut être lié à un sentiment de culpabilité si l'achat est imprévu et compulsif et que les chaussures sont chères.

Pourtant les chaussures sont un moyen efficace de se remonter le moral, d'ailleurs elles sont liées à notre état d'esprit, et les chaussures que portent une femme peuvent en dire beaucoup sur son l'état dans lequel elle se trouve. Lorsqu'on se sent mal, on est dans ses savates, on a le moral dans les chaussettes, on traîne des pieds. Mais traîner des pieds c'est impossible avec des talons aiguille. Porter de belles chaussures, notamment des talons aiguilles oblige à changer sa posture et à adopter une attitude plus volontaire, plus guerrière.

Les chaussures sont un vrai remontant, beaucoup moins calorique que le chocolat ou que la glace, mais plus cher aussi. L'avantage c'est que quand la plaque de chocolat aura été engloutie depuis longtemps. Il vous restera dans votre armoire une paire de chaussures que vous pourrez porter autant que vous voulez.

Pour ne pas vous ruiner vous pouvez profiter des soldes chaussures sur 1001-soldes.com pour faire de bonnes affaires sur vos chaussures à hauts talons.

Sidebar