Comment choisir des chaussures de rentrée ?

Bien choisir ses chaussures de rentrée

Septembre, le mois qui terrorise de nombreux parents et n’enchante guère leurs enfants. Ce mois, qui est synonyme de rentrée scolaire est également synonyme de renouvellement de garde robe, et plus particulièrement de chaussures. Quand on parle de chaussures, on a tendance à se limiter uniquement aux chaussures pour femme et négliger les nombreux hommes qui, à l’instar des femmes, se concentrent à dénicher parmi les nombreuses boutiques la paire de chaussure idéale pour débuter cette rentrée. Pour bien choisir une chaussure adaptée à cette rentrée 2014, quelques questions devront trouver une réponse, les voici en détails.

Quel sera l’usage de ces chaussures ?

En effet, en fonction de l’usage de ces chaussures, il vous faudra adapter le style et la matière. Ainsi, si vous comptez utiliser ces chaussures dans un usage très restreint, une simple paire de derbies en simili cuir fera largement l’affaire. En revanche, si vous souhaitez utiliser ces chaussures au quotidien, par exemple pour votre travail, il vaut mieux opter pour une chaussure « richelieu » en cuir véritable dont la semelle extérieure et intérieure sera parfaitement rembourrée pour vous éviter des douleurs très rapides. Quoi qu’il en soit, la règle à retenir est qu’il vaut mieux investir dans une paire de chaussure de qualité, et par conséquent plus chère, que s’offrir une paire de basse qualité qui aura tendance à s’abimer au bout de trois mois.

Quelle matière pour ces chaussures ?

La matière est aussi une question qui ne doit pas rester sans réponses. En effet, de la qualité de vos chaussures dépend indéniablement la matière qui la compose. Trois types de matières sont le plus souvent utilisées, le cuir, le synthétique et le tissus. Les chaussures de rentrés peuvent parfaitement reprendre ces trois matières, le mois de septembre étant un mois très doux les chaussures en tissus sont adaptées à cette période. En temps normal, en septembre les chaussures que les hommes ont l’habitude de s’offrir sont plus composées de cuir ou de synthétique ( simili cuir) ; le choix sera fortement lié au budget. Toutefois, il existe de magnifiques chaussures en simili cuir qui peuvent tromper l’œil des non avertis et dont le prix ne dépassera pas les 40 euros !

Quel prix pour ces chaussures ?

Le prix est certainement le facteur le plus analysé lors du choix de vos chaussures fashion pour homme. A cette question, deux écoles s’opposent, ceux qui sont plus regardant sur le rapport qualité prix et ceux qui sont concentrés exclusivement sur la marque. Il n’ya pas réellement de juste réponse à apporter, elle dépendra uniquement de vos capacités financières. Toutefois, trouver sur le web des marques de chaussures aux bons rapport qualité prix n’est pas très compliqué. En effet, ceux et celles qui n’ont pas les moyens de s’offrir une chaussures de grandes marques aux prix exorbitants pourront très facilement, par exemple en utilisant les comparateurs de prix, trouver sur la toile de superbes baskets pour moins de 30 euros ; à titre d’exemple des marques telles que Mapleaf ou ZY Chaussure proposent d’excellente collection de chaussures pour hommes avoisinant ces prix.

Ainsi, acheter des chaussures pour homme demande une légère préparation. Avec la multitude d’offres disponibles sur le web, les « arnaques » sont très courantes ; soyez méfiant et laissez vous séduire avant tout par votre sensibilité.

Sidebar