Confectionnez facilement un peigne orné de perles - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Confectionnez facilement un peigne orné de perles

  • par

Confectionnez facilement un Peigne orné de perles

La première fois que j’ai eu a réalisé un tel projet diy (comprenez Do It Yourself : faites le vous même en français), je l’ai fait en utilisant de fausses perles que j'avais achetées pour quelques euros sur internet. Mais cela ne m’a pas empêché d’obtenir de sublimes peignes ornés de perles avec l’allure d'un bijou moderne. Constatez-le par vous-même avec les photos en bas. Mais impossible de savoir que c’est de fausses perles n’est-ce pas ?
peigne
J’ai dû conserver ces peignes dans un tissu en soie pour préserver leur éclat et empêcher mes autres bijoux de laisser des traces de rayure sur les perles. Mais il existe des perles pas chères pour être plus authentique.
peigne
Les perles utilisées ici s’adaptent parfaitement avec mon peigne de couleurs bleu-marine.

Vous trouverez dans la suite de l’article les instructions pour réaliser un tel beau peigne.

Ces instructions peuvent être adaptées à toute sorte de peignes, il faudra simplement songer à vérifier l’espacement des perles par rapport à celui des broches de votre peigne.

La majorité des peignes ayant presque le même écart entre les broches, il est simple de reprendre cette démarche sur la plupart des peignes disponibles dans les espaces de vente.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser ce joli peigne ? Voici la liste :
peigne
Un ou plusieurs peignes (il existe des modèles peu coûteux de pharmacie)

Du fil de broderie

Ensemble de perles déjà ficelées (les perles doivent être espacées proportionnellement à l’espacement des broches de votre peigne)

Temps requis pour la réalisation : 10 minutes

Découpez un morceau de fil d’une longueur légèrement supérieur à celui de votre peigne. Positionnez parfaitement l’ensemble de perles sur le peigne. Maintenez fermement le tout en utilisant votre main.

Utilisez le fil et enroulez-le au moins trois fois sur le peigne et l’ensemble de perles. Vous attacherez ainsi l’ensemble de perles au peigne

Maintenez le peigne d’une main par les broches comme illustré dans la photo suivante.
peigne
Maintenant, il vous faudra enrouler le fil trois fois au niveau de chaque espace entre les perles en veillant à également passer le fil entre les broches sous-jacentes du peigne.

Commencez par l’arrière du peigne afin que les broches du peigne vous soient directement présentées. Enroulez uniformément le fil au niveau de chaque espace pour une bonne harmonie visuelle.

Quand vous atteignez l’autre extrémité, recommencez à enrouler à nouveau le fil et cette fois ci deux fois à chaque espacement.

Une fois de retour vers l’autre extrémité, vous devez soit faire un nœud à l’aide d’une aiguille ou appliquer de la colle pour maintenir le fil solidement au peigne. Utiliser de la colle permet de ne pas avoir de nœud et donc d’avoir un rendu visuel moins touffu.

Et voilà votre peigne est fin prêt !

-
Étiquettes: