transpiration

Comment lutter efficacement contre la transpiration

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Santé

Bureaux surchauffés, transports bondés, stress, comment rester frais toute la journée au bureau, en réunion ou tout simplement en soirée ? Notre organisme pour réguler notre température interne produit de la sueur. Plus abondante sous les aisselles, cette transpiration s’évapore difficilement. Apparaissent alors de vilaines auréoles sous les bras, qui comble de désagrément finissent inévitablement par dégager une mauvaise odeur.

La transpiration, un problème quotidien

Eté comme Hiver, la transpiration est une préoccupation pour une personne sur 5. Cette transpiration excessive ou gênante peut être provoquée par de multiples facteurs : le stress, l’émotion, un cycle hormonal, la fatigue, la peur, tout choc psychoaffectif tel qu’une rencontre, un effort d’attention, ou même la crainte de sudation. La transpiration varie d’un individu à l’autre et évolue tout au long de la vie. En règle générale, les hommes transpirent plus que les femmes. La transpiration devient plus importante à l’adolescence, atteint un pic vers 35-40 ans puis décroit avec l’âge.

Les anti-transpirants, une solution pour réguler sa sueur

Les Antitranspirants sont aujourd’hui les produits cosmétiques les plus efficaces pour lutter contre la Transpiration et ses désagréments. Ils agissent sur la production de la Sueur grâce aux actifs à base de sels métalliques (aluminium ou zirconium) qu’ils contiennent. En resserrant les pores de la peau, Les détranspirants ou antitranspirants, tels que (Etiaxil®, PM®, Dove®, DayDry 5 jours…)  permettent de réguler l’écoulement de la sueur, tandis que leur action antibactérienne contribue à limiter la formation des mauvaises odeurs à la surface de la peau. Faciles à utiliser, les Anti-Transpirants évitent les chaussures humides, les mains moites, les auréoles sous les aisselles ou le front dégoulinant. Leur effet peut durer plusieurs jours comme c’est le cas pour DayDry Antitranspirant 5 jours, un produit garanti totalement non irritant pour la peau.

Déodorant ou anti-transpirant ?

Il existe deux types de déodorants : ceux qui cachent les odeurs de transpiration avec un parfum et les déodorants-antitranspirants à base de sels d’aluminium qui diminuent la production de sueur. Les produits parfumés ont souvent des effets limités dans le temps, voire aucun effet sur les transpirations à odeur forte. Pour obtenir un résultat acceptable, il faut se laver les aisselles plusieurs fois par jour et réappliquer le produit. DayDry déodorant 120H va plus loin que les déodorants classiques en combattant l’odeur de la transpiration à sa source. Plus qu’un déodorant, DayDry déodorant 120H est un anti-odorant qui évite les odeurs grâce à l’action de son lactobacille breveté : il inhibe le développement des bactéries à l’origine des odeurs de transpiration, et ceci pendant plusieurs jours avec une simple application. Le corps évacue la transpiration normalement, sans aucune odeur associée.

La Sauge antitranspirante

Au premier rang des plantes antisudorales, la Sauge est une véritable panacée ! En tisane, infusion, application externe, elle permet de lutter naturellement contre la transpiration. Les Tisanes de Sauge officinale sont recommandées pour lutter contre la Transpiration Excessive des pieds, des mains, les bouffées de chaleur et les sueurs froides. Les feuilles de Sauge en friction sur la peau (entières ou en savon) permettent d’assainir l’épiderme et donc de limiter l’invasion bactérienne à l’origine des odeurs de transpiration. La sauge a peu de contre-indications, c’est donc l’une des solutions naturelles les plus recommandées pour réguler la transpiration excessive. Les Tisanes sauge Transpiration jour et Transpiration nuit DayDry et le Savon soin Sauge Déodorant DayDry vous permettent de profiter de ses bienfaîts.

Quelque soit le problème de transpiration dont vous souffrez, il existe une solution adaptée à vos attentes. Consultez votre dermatologue pour  un diagnostic précis des causes de votre sudation excessive. Il pourra vous orienter vers les solutions les plus adaptées à votre situation.