Le corossol a-t-il vraiment des vertus bénéfiques sur la santé ?

De nos jours, de plus en plus de personnes recherchent des méthodes alternatives et naturelles afin de soigner les maladies dont elles sont atteintes. En effet, les traitements médicamenteux comportent un certain nombre d’effets secondaires parfois très difficile à vivre, tandis que les traitements naturels à base de plantes, par exemple, sont beaucoup moins agressifs. Mais peut-on réellement soigner toutes les maladies avec ces traitements ? Même si cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement, il semblerait que le corossol soit un puissant anticancéreux.

Mais qu’est-ce que le corossol exactement ? Quelles sont ses véritables vertus ? Entraîne-t-il des effets secondaires ?

Qu’est-ce que le corossol ?

Le corossol est un fruit aromatique qui pousse sur les arbres an Amérique, en Asie et en Afrique. Au Brésil et en Guinée, le corossol porte le nom de graviola. Le corossol est un fruit composé principalement d’eau et possède une chair blanche et juteuse ainsi qu’un goût assez typique. La chair de graviola est particulièrement nutritive et apporte au corps d’importantes doses de vitamines C, des protéines, des minéraux, du potassium, du calcium, du phosphore, du fer et des lipides. Attention toutefois, le corossol est très calorique, évitez donc de trop en manger si vous faites un régime.

Comment consommer le corossol ?

Le corossol peut être consommé entièrement. Il est donc tout à fait possible de consommer la pulpe du corossol sous forme de smoothies, de jus de fruits ou de crèmes glacées. Les feuilles de graviola peuvent être prises sous forme de thé ou d’infusion, les graines de corossol peuvent être ingurgitées sous forme de poudre et il est également possible d’utiliser l’eau des feuilles, la tige, la racine, l’écorce, les fleurs, la pulpe… Mais les feuilles de corossol restent la partie la plus nutritive de ce fruit.

Quelles sont les vertus du corossol ?

Le corossol (que vous pourrez acheter sous diverses formes dans la boutique Biologiquement) possède de très nombreuses vertus mais sa principale propriété est d’être tueuse de cellules cancéreuses.

En effet, des recherches ont démontré que quelques extraits de graviola, il serait possible de lutter contre le développement des cellules cancéreuses et protègerai le système immunitaire d'éventuelles infections. En revanche, bien que les résultats à travers le monde soient plutôt satisfaisants, cela n’a jamais été prouvé scientifiquement.

Parmi les autres vertus du corossol, se trouve :

– La pulpe de graviola possède des propriétés diurétiques, lutte contre l’hypertension et les maladies des voies respiratoires, maintient la santé du foie et régule le niveau de sucre dans le sang.

– Manger des feuilles de corossol permet de traiter les oreillons, les insomnies et la nervosité. Faire une infusion de fleurs et de feuilles de corossol permet de soigner les états grippaux et améliore la convalescence suite à une opération.

– Les graines de corossol en poudre sont un très bon répulsif d’insectes lorsque cette poudre est étalée sur la peau.

– L’eau des feuilles de graviola permet d’éliminer les poux et les lentes lorsqu’on l’applique sur le cuir chevelu.

– Le fruit du corossol consommé quand il est encore vert permet de lutter contre la jaunisse.

Mais les propriétés du corossol ne s’arrêtent pas là puisque ce fruit peut prévenir des hémorragies internes, combat la pression sanguine trop élevée, traite l’asthme, lutte contre les troubles hépatiques, possède la capacité de réduire les tumeurs, lutte contre les parasites tels que les acariens, atténue les symptômes du paludisme, augmente la sécrétion de lait pour les femmes enceintes, aide à guérir les blessures, est un anti-ulcéreux ainsi qu’un anti-diarrhéique.

Comme vous l’aurez compris, même si ses vertus n’ont pas encore été prouvées scientifiquement, le corossol est un excellent traitement naturel pour de très nombreuses maladies et même plus.

Sidebar