dmoz Les implants à tout âge, est-ce possible ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les implants à tout âge, est-ce possible ?

Quel que soit votre cas, sachez que vous pouvez vous faire poser un implant. Ce dernier peut donc remplacer toutes les prothèses vues précédemment. Simplement, il n’est pas utilisé systématiquement pour des raisons de coûts et parfois pour des raisons morphologiques.

L’implant est le type de prothèse le plus cher parmi toutes les prothèses et ceci pour deux raisons : il y a intervention chirurgicale et le prix des prothèses implants est élevé. En effet, les implants nécessitent un usinage très précis. Ils requièrent des machines de très haute technologie et des matériaux chers, comme le titane ou la zircone, ce qui se répercute sur le coût de l’implant.
L’implant remplace tout simplement la racine de la dent quand celle-ci manque, suite à l’extraction de la dent. Il est vissé dans l’os. Pour cela, vous devez avoir suffisamment d’os pour que l’implant puisse être implanté dans une base solide.
L’os se résorbe avec l’âge et selon les personnes. Parfois pour des implants, il est nécessaire, avant, de vous faire poser des greffes d’os pour reconstituer de l’os, car vous n’en possédez pas suffisamment. Cela peut être une raison de l’impossibilité pour vous d’avoir des implants.
Une fois l’implant posé, par intervention chirurgicale, une période de cicatrisation est nécessaire et dure en moyenne 6 mois. Elle est nécessaire pour que l’os se reconstruise bien autour de l’implant et le consolide. Après 6 mois, vous verrez juste un pas de vis, à ras, de la gencive.
C’est sur ce pas de vis qu’un pilier viendra se visser. Ce pilier peut être en titane ou en zircone selon le choix de type de prothèse. Si vous choisissez une prothèse «tout céramique ou céramo-céramique», le pilier sera en zircone pour faire passer la lumière à travers. Si c’est une céramo-métallique que vous avez choisie, le pilier sera en titane.
Le pilier est la structure sur laquelle viendra se fixer la couronne finale en céramique.
Si vous avez des dents manquantes sur la partie antérieure (les dents visibles quand vous souriez), de grâce, ne posez pas de prothèses amovibles même si votre dentiste vous le propose.
Les dents de devant sont celles que l’on remarque le plus et celles aussi qui sont les plus fragiles. Donc, ne lésinez pas sur la qualité. Vous pouvez faire des compromis sur la qualité pour les dents postérieures, mais surtout pas sur les dents antérieures.

Pour tout ceux qui n'ont pas les moyens de se faire poser des implants, sachez que d'autres solutions existent, comme les prothèses partielles ou complètes. Généralement, elles ont mauvaises réputation car elle ne tiennent pas aussi bien que les implants et leurs porteurs ont souvent recours aux colle dentaires désagréables au quotidien. Ceci n'est plus le cas si la prothèse est régulièrement rebasée.

Pour de plus de renseignements sur le rebasage, allez sur le site : http://www.toutdentaire.com/fixer/1-colle-dentaire.html

-