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Une grande compagnie de boissons gazeuses laisse tomber l’aspartame !

Après avoir ajouté de l’aspartame dans ses boissons gazeuses pendant près de 25 ans, la firme Pepsi confirme qu’elle abandonnera cet édulcorant chimique en le remplaçant par du sucralose. Cette décision semble avoir été prise, car de trop nombreux consommateurs savent maintenant que l’aspartame n’est qu’un poison neurologique. « Le Naturopathe Santé » tient à préciser que le sucralose est tout aussi dommageable pour la santé, donc il est toujours mieux de se tenir loin des produits en contenant.

Quoiqu’il en soit, la décision d’abandonner l’aspartame demeure une victoire en soi. Depuis ses tous débuts, l’aspartame était pointé du doigt par plusieurs intervenants de la santé comme étant un poison susceptible de causer des difficultés neurologiques, des convulsions ou d’autres effets secondaires. Il est maintenant aussi reconnu par plusieurs que l’aspartame est associé à l’émergence de tumeurs et de cancer au sein du cerveau.

Selon l’Associated Press, Pepsi a pris la décision de laisser tomber l’utilisation de l’aspartame suite aux nombreux commentaires négatifs que la compagnie reçut de plusieurs clients. M. Seth Kaufman, vice-président de Pepsi, déclara d’ailleurs que l’aspartame représentait la raison principale expliquant une diminution de consommation de leurs boissons.

Il faut quand même souligner que Pepsi n’a pas choisi de dénigrer les rapports négatifs à l’endroit de l’aspartame. La compagnie aurait bien pu suivre la voie employée par l’industrie de la biotechnologie, soit celle de s’attaquer à quiconque ose formuler des avis scientifiques contraires aux leurs. Nous devons donc donner du crédit à Pepsi pour cela.

Il se peut toutefois que Pepsi ait décidé de limiter tous possibles inconvénients, sachant que le docteur OZ, bien connu à la télévision américaine, exposa la fraude scientifique mise de l’avant par « Le Conseil Américain sur la Science et la Santé », ses membres étant d’ailleurs les principaux porte-paroles de l’industrie de la biotechnologie. Ce groupe qui fut reconnu comme émettant de fausses informations, était dirigé par un médecin ayant un casier judiciaire pour avoir auparavant fraudé le gouvernement américain.

C’est justement grâce à des gens comme le docteur OZ, le site « Natural News » ou encore « Le Naturopathe Santé », que les consommateurs apprennent à cesser de s’empoisonner avec l’aspartame, le glyphosate, le glutamate monosodique ou encore les organismes génétiquement modifiés.

L’éveil graduel des consommateurs semble aussi rendre Coca-Cola nerveux. Selon plusieurs, la compagnie aurait payé plusieurs blogueurs, diététiciens et journalistes pour émettre des commentaires généralement positifs au sujet de leurs produits. Leurs efforts n’eurent pas l’impact souhaité, du moins aux États-Unis.

Les revenus de la chaîne Mc Donald’s sont aussi en baisse. M. Steve Easterbrook, le PDG de l’entreprise, déclara qu’un virage encore plus basé sur la santé devra s’opérer pour s’adapter à la nouvelle clientèle. La firme a entre autres, l’intention de graduellement réduire l’usage d’antibiotiques dans son poulet.

La tendance démontre que Pepsi, Coca-Cola, Mc Donald’s et toutes autres compagnies semblables, se rendent compte qu’ils ne peuvent pas empêcher la vérité de circuler librement sur internet. Ces derniers devront donc adapter leurs produits en fonction d’une clientèle mettant de plus en plus l’emphase sur tout ce qui est sain pour le corps.

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