Les nouvelles rencontres de l'été - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les nouvelles rencontres de l’été

Les célibataires en France

Le nombre de célibataires augmente de façon constante depuis la années 60 en France et dans le monde entier.

C'est un mouvement historique sans précédent qui touche équitablement toutes les catégories sociales :
le célibat est véritablement devenu un phénomène de société et le fait qu'il soit très représenté au cinéma ne vous aura sans doute pas échappé, entre Bridget Jones, Hitch, Girls, The big bang theory et j'en passe… tous ces “célibatants” comme on les appelle sont très représentés à l'écran et reflètent très bien le problème actuel.

De nos jours, les journées sont très stressantes et bien remplies, quoi de mieux au retour du bureau que de faire des rencontres amicales et pourquoi pas plus ?
Rencontrer un partenaire potentiel autour d'un verre, faire connaissance, sortir le weekend et pourquoi pas trouver l'amour, pour la vie ou bien pour la nuit…

Internet n'est pas à proscrire

C'est dans cet optique là que nous avons décidé de lancer notre site !
Regardez autour de vous, trop de personnes sont seules et se retrouvent dans la routine “métro, boulot, dodo”. Stoppez ce cercle vicieux et transformez ça en cercle vertueux, remplissez votre agenda de rendez-vous galants et réveillez le séducteur ou la séductrice que vous êtes !
Ce n'est pas si compliqué d'avancer vers l'autre, faire le premier pas – d'autant plus sur internet – ce mode de rencontre s'est très largement banalisé, les personnes actuellement en couple et qui se sont rencontrés la première fois sur la toile ne sont plus du tout a la marge.

On estime à 37% le nombre de célibataires qui se tournent vers internet pour rencontrer une femme ou un homme (source l'Observatoire du Célibat).

Trouvez l’âme sœur en vous aidant de l'opportunité qu'offre internet, en effet, si notre quotidien est assez limité dans le nombre d’interlocuteurs possibles, il l’est encore plus en termes de rencontres amoureuses. D'autant plus que pour donner naissance à une saine relation, il fait être disponible et libre au niveau de l’esprit, il ne faut pas que les préoccupations du quotidien viennent empêcher le commencement d’une belle histoire mais il faut également avoir du temps libre à consacrer à sa recherche, cela fait donc d'internet l'endroit idéal pour planter les bases d'une rencontre.

Les relations amoureuses ont changé : elles sont avec le temps entrées dans une logique de bien de consommations. Elles s'enchainent, parfois se chevauchent, se terminent, recommencent et tout ça dans un seul but, voir la relation tant attendue arriver et profiter enfin du bonheur de la vie à deux.

“Mieux vaut vivre seul que mal accompagné” il semblerait que l'expression prenne tout son sens en cette période de crise sentimentale, avec plus de 14 millions de célibataires donc 4 millions inscrits sur des sites de rencontres la France est championne d’Europe de cette “nouvelle façon d'aimer”.

-