Pourquoi choisir un vélo électrique ?

La plupart des gens pensent que faire son choix sur un vélo électrique est une tâche très difficile. Mais ce n’est pas vrai du tout. Vous trouverez de nombreux modèles dans le marché et n’aurez pas autant de mal à faire votre choix. Il suffit tout simplement de savoir ce que l’on veut.

Les vélos électriques sont de plus en plus demandés dans le monde, la raison ? Car les transports en commun sont de plus en plus chers et les voitures sont encombrantes et polluantes. Les gens ont pris conscience des désastres causés à l’environnement à cause des émissions de gaz à effet de serre, à cause des pays dont les industries lourdes ne respectent pas le Protocole de Kyoto. Le changement climatique est une réalité, nous ne pouvons pas l’ignorer. Si nous sommes obligés quotidiennement de parcourir des petites distances en ville en tant que commercial par exemple, pourquoi ne pas utiliser un vélo électrique ? Tout dépend bien entendu du type de travail de chacun mais nous sommes convaincus que plusieurs trajets pourraient être évités en voiture.

Les vélos électriques sont écologiques car ils ne polluent pas l’aire de dioxyde de carbone grâce aux moteurs qui fonctionnent avec la puissance obtenue à partir de la batterie. Par rapport à l’entretien d'une voiture ou d’une moto, les vélos permettent d'économiser beaucoup d'argent. Si nous devons voyager en bus pour nous déplacer à l’autre bout de la ville, nous pouvons le transporter dans le but en achetant un vélo pliant. Vous devez savoir si vous pouvez vous acheter un vélo neuf ou si vous préférez adapter un kit de conversion qui sont beaucoup plus économique et simples à installer.

La plupart des kits de conversion électrique coûtent dans les 600 euros. Vous pourrez néanmoins demander au vendeur du magasin où vous l’avez acheté de vous l’installer au cas où vous ne seriez pas trop bricoleur. L’important est d’obtenir un vélo à assistance électrique performant qui ne dépasse pas la limite de vitesse imposée par la loi de votre pays. En France par exemple la limite est plafonnée à 25 km/h. Les phares et les feux arrière doivent aussi être réglementés.

Avec ces petits conseils vous serez en mesure de vous construire votre propre vélo électrique ou si au contraire vous préférez vous en acheter un car vous fait des économies alors n’hésitez pas à demander conseil dans votre magasin le plus proche et à demander conseil si vous avez des doutes.

Sidebar