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Comment réussir dans le Nouveau Commerce

Ce terme de nouveau commerce vous interpelle ? Le Nouveau Commerce est l’ensemble des pratiques et des ressources qui permettent de faire efficacement des affaires dans nos sociétés.
Tous ceux qui ont plus de 25 ans savent bien que le monde a terriblement changé, et que beaucoup des méthodes qui prévalaient auparavant ne sont plus efficaces.

C’est que notre société actuelle est marquée par 3 phénomènes nouveaux, dont les impacts sont considérables :
– l'internationalisation, on dit aussi souvent : la mondialisation
– la digitalisation, et plus spécifiquement les technologies internet
– les réseaux

Beaucoup d'entrepreneurs achètent sur internet, connaissent et utilisent Facebook, Twitter, etc…, mais bien peu savent vraiment mettre ces nouveaux outils au profit de leur développement.
Par manque de connaissances, les énormes possibilités offertes par ces changements leur demeurent voilées.

Pourtant, un important rapport réalisé par le cabinet conseil Mac Kinsey indique, chiffres à l’appui, que les entreprises qui ont intégré l’internet par exemple dans leur activité quotidienne, ont un taux de croissance deux fois plus élevé que les autres et qu’elles exportent aussi 2 fois plus.

Alors, pourquoi ne nous précipitons-nous tous pas pour maîtriser ces phénomènes et voir ainsi notre chiffre d’affaires augmenter au lieu de nous inquiéter de ce qu’on nous dit de la crise actuelle ?
Nous avons relevé 4 difficultés qu’il nous faut surmonter.

La première difficulté vient de nous:
il faut vaincre notre résistance au changement. Nous n’aimons généralement pas avoir à changer de façon de faire, nous préférons rester dans notre routine quotidienne et cela parfois, même si le potentiel qu’apporterait le changement est plus grand. Enfin, nous ne nous décidons à changer que quand nous y sommes contraints, et c’est alors souvent, sinon trop tard, du moins plus difficile..

La deuxième complication vient de notre manque d’approfondissement des connaissances.
En tant qu’entrepreneurs, nous ne mobilisons qu’une infime partie des possibilités à notre portée. Nous nous contentons de connaissances parcellaires, et nous les mettons peu en pratique.

La 3ème complication vient de nos habitudes ancrées.
Alors que nous raisonnons depuis des années en fonction de notre environnement immédiat, nos relations d’affaires habituelles, et bien maintenant, nous devons raisonner global,
Notre marché habituel rétrécit ? Et si nous allions voir ailleurs ? il y a certainement des pays qui ne connaissent pas nos produits, et qui pourraient les apprécier…
Nos marges se réduisent ? Essayons l’importation !

4ème complication, se projeter dans l’inconnu
Nous devons lutter contre notre vieux réflexe de la peur de l’inconnu. Il faut oser de nouvelles méthodes, de nouveaux produits, de nouveaux contacts. Dans le nouveau commerce, tout n’est pas encore arrêté, et c’est là la chance. Dans le monde physique, on a souvent l’impression qu’on ne peut rien inventer, que tout déjà été créé, alors que dans le nouveau commerce, la mondialisation, l’internet, les réseaux génèrent constamment de nouveaux besoins qu’il faut satisfaire ; ils représentent chaque fois, pour les entrepreneurs qui les captent, le moyen de créer une activité et de gagner de l’argent.

Alors, comment réussir dans le nouveau commerce ? Comment tirer parti de tous ces phénomènes qui impactent fortement et de manière irréversible nos existences et nos activités ?

La réponse tient en 3 points :

1 – Il faut se mettre à niveau ; celle-ci s’avère une nécessité pour les entreprises de toutes tailles. Il faut acquérir et intégrer la culture du nouveau commerce, c’est-à-dire l’international, avec les bases de l’import et de l’export, Les technologies internet (commerce electronique et e-business), le développement des réseaux et des partenariats.

2 – il faut s’intégrer à un environnement d’affaires offrant à la fois une communauté humaine de professionnels et gens d’affaires partageant notre besoin de développement et d’échanges et les outils évolués des technologies internet pour publier, communiquer, commercer à un niveau local comme international, et automatiser les tâches de gestion de notre entreprise

3 – il faut pouvoir accéder à des services spécialisés et diversifiés puisqu’il est vain de pouvoir s’imaginer, dans la complexité du monde actuel, pouvoir tout faire bien tout seul.

Aussi, Le programme d’accès au nouveau commerce que nous vous proposons n’est pas seulement une formation pour vous permettre de comprendre et d’agir dans le nouveau commerce, et de déjouer les pièges liés aux nouvelles pratiques.

Mais une méthode opérative qui, grâce à votre adhésion à l’environnement d’affaires, vous apporte
– les outils et ressources adaptés à la situation du moment
– les connexions d’affaires
– et l’assistance d’experts pour transformer en opportunité ce qui vous aurait apparu comme une menace.

Programme d’accès au Nouveau commerce

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