dmoz Cashback - misez sur les économies - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Cashback – misez sur les économies

Et si vous pensiez au cashback pour faire encore plus d’économies ? Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à trouver des avantages à faire leurs achats sur Internet : un choix infini, le shopping depuis chez soi, des prix pas chers, la possibilité de comparer les prix, pas de vendeurs désagréables… De plus, les bons plans et les réductions permettent de faire de sérieuses économies tout en étant livré chez soi. Pourtant grâce au cashback, il est possible de faire encore plus d’économies sur ses achats.

Le cashback : des remises sur vos achats

Les plateformes d’achats sont des sites de membres également appelés sites de cashback, qui vous offrent des remises en argent sur les achats que vous réalisez en vous connectant chez eux. Il est ainsi possible d’économiser de l’argent tout en faisant ses achats sur Internet et ainsi d’augmenter son pouvoir d’achat pour arrondir ses fins de mois.

Les sites de cashback : toutes vos boutiques au même endroit

Les plateformes d’achats regroupent des centaines, voire des milliers de boutiques en ligne. Les sites de cashback regroupent les boutiques les plus connues : La Redoute, Priceminister, Amazon ou Yves Rocher, mais aussi des dizaines de boutiques en ligne moins connues que vous pourrez découvrir au fil de votre navigation. Quand vous cliquez sur la boutique de votre choix, un cookie est laissé sur votre navigateur pour reconnaître vos transactions dans cette boutique et vous les attribuer dans la plateforme d’achats. Le reversement du cashback est effectué quelques minutes après votre achat. Prenons l’exemple de La Redoute : vous avez reçu une promotion dans votre boîte aux lettres et vous souhaitez en profiter. Vous vous connectez sur votre site de cashback, vous recherchez la boutique laredoute.fr, vous cliquez sur le lien et vous voilà sur le site de La Redoute. Vous recherchez les produits qui vous intéressent, vous validez votre commande, vous entrez votre code de réduction si vous en avez un, puis vous payez une somme de 100 €. Si votre plateforme vous offre 4 % de cashback, vous recevez 4 euros dans votre solde quelques minutes après avoir validé votre commande.

Petit cashback : grosses économies

« Mais Maître, ce ne sont que quelques pièces »… Oui, mais si vous cumulez ces 4 euros à tous les cashbacks que vous recevrez sur vos achats, à la fin du mois ce sont quelques dizaines, voire centaines d’euros qui tomberont dans votre solde. J’ai pris l’exemple de La Redoute car tout le monde connaît ce marchand. En naviguant pour découvrir les partenaires de votre plateforme, vous vous rendrez compte que certains marchands sont BEAUCOUP plus généreux, pouvant aller jusqu’à 25 % de remises en cashback sur vos achats… A la seule condition : vous connecter sur votre plateforme d’achats pour entrer dans votre boutique en ligne.

Petite précision : quel que soit le site de cashback que vous choisirez, l’inscription pour bénéficier du cashback est gratuite. Certains sites vous proposent un abonnement pour gagner des commissions sur vos recommandations, mais cet abonnement n’est jamais une obligation. Alors n’hésitez pas, les sites de cashback NE SONT PAS des arnaques, vous avez tout à y gagner.

Marie-France
Apporteuse de bonnes affaires
Plus d'articles sur http://jeveuxgagnerplus.info

 

-