dmoz Le tourisme à la Réunion - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le tourisme à la Réunion

Il n'y a pas encore si longtemps, c'est à dire jusqu'en 2010, le tourisme à la Réunion c'était la préhistoire. Il existait vraiment un retard considérable et ce dans tous les secteurs (accueil aéroport, office du tourisme, site internet, hébergements, restauration, location véhicules, réservation, etc…).

Même si il reste encore beaucoup de choses à faire (pour reprendre la comparaison avec la préhistoire, on peut dire que nous sommes aujourd’hui à l’époque de la Renaissance).

Depuis 2010, on peut saluer les efforts effectués. Cependant, beaucoup de Réunionnais ont des raisons de penser que le budget consacré au tourisme à la Réunion aurait pu être beaucoup mieux géré (gestion aussi bien financière que technique et humaine).

Mais revenons à la Réunion. La Réunion possède une richesse insoupçonnée tant par son relief et sa nature que par sa culture et sa population. De par son histoire, la Réunion s’est constitué un patrimoine extraordinaire. Il y aurait tant de choses à dire.

Lorsqu'à la fin de vos vacances, au moment de retourner chez vous, vous n’avez qu’une seule envie c’est de revenir à la Réunion le plus rapidement possible. Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez sur l’île, vous serez certainement sous son charme.

Allez à la rencontre de passionnés qui vous feront partager leur amour et leurs connaissances sur cette île. A la Reunion, de nombreuses associations ont été créées pour vous initier à la culture Réunionnaise. Elles proposent différentes activités pour vous faire connaitre le patrimoine naturel et culturel de la Réunion (balades, randos, soirées musique péi, cuisine péi, etc…).

Avant de partir à la Réunion en vacances (ou même pour y vivre), il serait peut-être intéressant de vous renseigner sur les cartes de réduction proposées à la Réunion. Il existe bon nombre de carte de reduction où vous pourrez obtenir des réductions auprès des centaines de partenaires (restaurants, activités sportives, commerces, musées, location de voitures, etc…).

Des applications pour Smartphone et pour Iphone, existent et sont à télécharger gratuitement. Vous pourrez ainsi géolocalisez les différents points (restaurants, hébergements, sites historiques, points touristiques, départ de randonnées, etc…) à travers toute l’île. Pour les sites historiques et touristiques répertoriés, vous aurez droit à une mine d'informations !!

L’association VIT porte bien son nom car question innovation, l’association n’est pas en reste. En effet, avant la fin de l’année, l’association proposera à travers ses membres d’accompagner les touristes gratuitement là ou ils le souhaiteront. Le bénévole leurs montrera des lieux insolites et leur racontera quelques anecdotes concernant les lieux. Alors, vivement cette fin d’année…

-