dmoz GTA 5 : Découvrez notre mission explosive 100% inédite - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

GTA 5 : Découvrez notre mission explosive 100% inédite

Sur Gamelocker, vous savez à quel point GTA 5 nous fait kiffer comme jamais ! Plus les jours, plus les semaines, plus les mois passent, plus l’attente semble insoutenable d’ici le 17 septembre, date à laquelle la tuerie de Rockstar débarquera sur PS3 et Xbox 360.

Puisqu’on est des éternels rêveurs, on s’est mis à fantasmer sur l’une des missions qui sera disponible au cours de l’aventure. Pas de mésentente, la mission que vous allez découvrir dans la suite est uniquement issue de notre imagination, torturée et démesurée. Néanmoins, quelque chose nous dit qu’on pourrait bien retrouver de nombreux évènements semblables dans GTA V…

#Quitte ou double. Après avoir braqué plusieurs petites banques, les trois protagonistes de GTA 5 (Michael, Trevor et Franklin) décident d’organiser le plus gros casse de leur vie. L’objectif est de s’en mettre à nouveau plein les poches, histoire de partir se la couler douce sur une plage de sable dorée. Les trois héros se concertent, et mettent ainsi au point un plan de dingue : vider l’une des plus grosses banques de Los Angeles de tout son pognon, sans déclencher une seule alarme et sans se faire repérer par la sécurité. Le challenge sera à la hauteur de la récompense, puisque ce sont bel et bien des centaines de millions de dollars qui attendent sagement le trio infernal.

#Le bon filon. Michael est le cerveau de la bande, pas étonnant que ce soit le maître à bord, celui qui prend toutes les grosses décisions. Néanmoins, ça ne l’empêche pas de se salir les mains quand il le faut. Pour braquer une banque, et la vider de tout son liquide sans se faire repérer, il faut par exemple maîtriser parfaitement les systèmes de sécurité du bâtiment. L’un des nombreux contacts de Michael l’a ainsi informé qu’un ingénieur véreux, ayant participé à la construction de la banque et à l’établissement des systèmes de sécurité, vendait son savoir-faire contre quelques liasses de billets verts.

Malheureusement pour Michael, l’ingénieur est un camé, criblé de dettes, et retenu prisonnier par son prêteur sur gage. C’est donc flingue à la main, silencieux au bout du canon, que le héros part à sa recherche dans un immeuble désaffecté. Les sbires du prêteur pullulent dans tous les couloirs, et Michael devra faire parler la poudre à canon, tout en décrochant au passage quelques mandales bien violentes, pour parvenir à sauver l’ingénieur. Après une longue fusillade, l’homme est libre, et accepte évidemment de filer toutes les informations nécessaires, en échange d’une belle somme et d’une gâterie. Visiblement le mec a besoin de se prouver que c’est toujours un homme, un vrai. On n’ose même pas imaginer par quoi il est passé avant que Michael réussisse à le libérer…

#Vol au dessus d’un nid de camés. Il l’assume et le revendique : Trevor est la tête brulée du groupe, celui qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Par contre, il est moins con qu’il en a l’air, et sa grosse paire de cojones lui vaut aussi d’être un pilote de l’air chevronné. Le genre à prendre de gros risques sans jamais se planter ! Pour préparer le plus gros casse de sa vie, Trevor doit ainsi réunir tous les moyens de transport nécessaires : avion, hélicoptère et fourgon blindé. Seulement, il veut ce qu’il y a de mieux et de plus puissant pour assurer une fuite idéale à toute son équipe.

Inutile de chercher trop longtemps, lorsqu’on parle de transport aérien, c’est évidemment vers l’armée qu’il faut se tourner, histoire de trouver les véhicules les plus rapides. C’est pourquoi Trevor enfile son vieux treillis qui sent bon la gerbe et décide de s’infiltrer dans la base aérienne de Los Angeles. Impossible pour lui de déclencher une fusillade, il doit la jouer discret pour ne pas se faire repérer, et surtout ne pas déclencher un incident national. Après plusieurs sueurs froides, il parvient à entrer dans le cockpit d’un avion, et à se faire la malle. Ni vu, ni connu, il s’envole, alors même que le capitaine de la base offrait des rails de coke à toute son équipe…

#Au service du peuple. Franklin est le plus jeune de la bande, et il ne manque pas d’ambition. Ce braquage, il veut le réussir pour pouvoir enfin être à l’abri des deals de drogues plus ou moins dures jusqu’à la fin de ses jours. Pendant que ses deux potes s’occupent de la sécurité de la banque et des moyens de transport, lui doit gérer le matériel : uniformes, armes et sacs de transports pour le pognon, il faut penser à tout pour ne pas se retrouver dans la merde en pleine action !

S’il aime foncer dans le tas, Franklin sait aussi la jouer fine. Pour récupérer les badges et les uniformes des gardes de la banque, il décide d’engager des prostituées qui s’occuperont de les saouler et de les dépouiller. Petit problème : ces mêmes prostituées ont une relation tumultueuse avec leur Mac qui n’hésite pas à les motiver à bosser à coups de poing dans la tronche. Armé de sa batte de Baseball, Franklin décide donc d’aller le remettre à sa place, en lui pétant les jambes et la mâchoire. Rien de tel pour se défouler un bon coup, et accessoirement de s’assurer le soutien des filles de joie !

#Entrée en action. C’est le jour J pour Michael, Trevor et Franklin. Les trois personnages enfilent leurs uniformes, s’équipent de badges, et chargent leur fourgon blindé d’armes en tout genre, au cas où tout partirait en couille. Michael et Franklin montent à bord du fourgon et se dirigent vers la banque, pendant que Trevor s’envole dans les airs à bord d’un hélicoptère. Il sera le soutien aérien de l’équipe en cas de pépin.

Chacun a son boulot à faire durant toute la mission. L’objectif pour nos héros est de prendre la fuite après avoir dévalisé la banque en chargeant le fourgon blindé directement dans l’avion perquisitionné par Trevor, et ainsi s’envoler rapidement vers de nouveaux horizons. En théorie, tout devrait bien se passer. Du moins, en théorie…

#Le pactole. Arrivés à la banque, Michael et Franklin se font passer pour des convoyeurs de fonds qui viennent récupérer un gros pactole. Stressés, mais confiants, ils se dirigent vers le coffre-fort de la banque pour charger leurs sacs. La pression monte au fur et à mesure que les liasses de billets s’entassent. Si Michael garde son calme, Franklin commence à paniquer et à réveiller les soupçons…

Le duo est en contact radio avec Trevor, qui ne cesse d’insulter Franklin pour que celui-ci garde son calme. Alors qu’ils viennent de charger le dernier sac dans le fourgon blindé, le SWAT et le FBI débarquent. En effet, même s’ils pensaient avoir pris toutes les précautions nécessaires, Michael était toujours surveillé par le FBI. D’autant plus qu’il n’a jamais voulu verser des pots de vin aux agents véreux qui lui collent au cul. Et forcément, c’est aujourd’hui qu’il en paie les frais !

#Course poursuite. C’est la merde, et il faut déguerpir au plus vite s’ils ne veulent pas que tout tombe à l’eau. À bord de son hélicoptère, Trevor surveille Michael et Franklin qui mettent les gaz vers l’avion. Chaque personnage met tout en œuvre pour semer les autorités. Michael conduit avec virtuosité, pendant que Franklin vise et tire sur les véhicules du FBI. Dans les airs, Trevor s’occupe de guider son équipe, tout en faisant pleuvoir des missiles sur les camions blindés du SWAT. La musique s’intensifie au fur et à mesure que les héros progressent, alors que les explosions fusent de tous les côtés.

C’est le bordel, mais les trois héros commencent à sortir la tête de l’eau. Néanmoins, à seulement quelques mètres de l’arrivée, l’hélicoptère de Trevor est sur le point d’exploser, après avoir essuyé un peu trop de tirs. Ni une, ni deux, il saute dans le vide et déploie son parachute au dernier moment. Pendant ce temps, Michael et Franklin chargent le fourgon dans l’avion, alors que Trevor arrive à moto comme une furie.

#Petite plongée entre amis. Après une mission de dingue, les trois protagonistes s’envolent, enfin à l’abri de toute menace. Enfin, ça, c’est ce qu’ils pensent, car les agents corrompus du FBI sont plus déterminés que jamais à retrouver Michael pour le mettre définitivement hors de course, et récupérer le joli pactole qu’il vient de voler. La preuve, on entend grâce à la radio trafiquée par Trevor que c’est carrément des avions de chasse qu’on lance à leur trousse. Le stratagème est simple pour s’en tirer, faire croire à un accident !

Les trois compères sautent donc de l’immense avion en marche, en balançant carrément le fourgon dans le vide au-dessus de la mer. L’avion ira s’écraser des dizaines de kilomètres plus loin, laissant ainsi le pactole loin des recherches de la police. Ce n’est qu’une semaine plus tard que le trio de voleur reviendra sur place, aux commandes d’un submersible, histoire d’aller récupérer pépère l’oseille au beau milieu des fonds marins. Voilà, ca y est, les gars sont riches comme crésus, et normalement vous venez de vivre l’une des missions les plus mythiques de GTA. Prions pour que ce cinquième opus aille encore plus loin !

Gamelocker
Jeux vidéo + Football + Prolongation
http://gamelocker.fr

-