Qu’est-ce que le scrapbooking?

Le scrapbooking est une activité de plus en plus populaire qui nous vient des Etats unis. Le scrapbooking, plus communément appelé scrap, consiste à confectionner des mises en page personnalisées de photos sous différentes formes, des pages, des mini albums, des “home déco”… L'avantage du scrap est qu’il est à la portée de tout le monde, d’un enfant ou d'un adulte, sans limite d’âge !

En effet, le principal atout du scrap est qu’il n’y a pas de compétences particulières à avoir. Tout le monde peut faire du scrap ! Le scrap est un loisir créatif pour tout le monde et pour toutes les bourses !

Pour commencer dans le scrap, il vous faut du papier. Le format le plus utilisé dans le scrap c’est le format 30/30 après, libre à vous d’utiliser le format de votre choix, mais attention il faut tout de même que votre papier soit d’un certain grammage, il ne doit pas être trop fin comme du papier d’imprimante par exemple. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées toutes sortes de papiers : des unis où toute une multitude de couleurs  vous est proposée, des papiers imprimés sur divers thèmes, des papiers avec des textures différentes, il en existe vraiment pour tous les goûts.

Avec votre papier, votre photo, de l’adhésif, comme tout simplement de la colle, de quoi couper, à vous de jouer, vous pouvez déjà commencer à scrapper !!

Aujourd’hui il existe dans le monde du scrap toute une gamme d'outils et d'accessoires comme les tampons, les encres, les perforatrices, les embellissements divers et variés qui sont mis à votre disposition pour laisser libre cours à votre esprit créatif et si l'inspiration vous manque, prenez un kit! C'est un bon moyen pour débuter…

Sur internet, vous trouverez différentes fiches techniques relatives à l'utilisation de tous les articles de scrap existants. Ainsi équipé, vous créerez des pages personnalisées ou des albums photo à votre image, que vous pourrez concevoir à l'occasion d'évènements particuliers tels qu'un mariage, un baptême ou pourquoi pas une communion et que vous pourrez offrir éventuellement.

Vous pouvez également participer à un atelier, où un kit complet vous est proposé par une animatrice. C'est un moment convivial, riche en rencontres et qui vous permettra de progresser et d'apprendre les différentes techniques du scrapbooking.

Laissez vous guider et…bon scrap!!

Sidebar