Dans quel cas et quelles situations une micro oreillette peut être vraiment utile ?

Imaginez un homme ou une femme politique en réunion publique à qui on pose une question dérangeante… Croyez-vous qu'elle puisse s'en sortir seule, sans aide ? Si elle dispose d'une micro oreillette discrète voire parfaitement cachée, elle sera à même d'être aidée par son équipe au moment opportun. Cela peut faire la différence.

Ou mieux encore.. pensez à ces acteurs qui ne doivent jamais oublier sur scène au théâtre le texte de leur personnage : l'être humain est faillible. La micro oreillette invisible sera d'un grand secours dans une situation désespérée car dans le théâtre antique il y avait les souffleurs mais cela n'existe plus dans le théâtre moderne.

Les oreillettes invisibles appelées aussi oreillettes espion ont été identifiées à notre époque comme des systèmes de communication cachés voire d'espionnage. Bien entendu, il y aussi le cas de ces étudiants attrapés “l'oreille ” dans le sac (si vous permettez l'expression. Les universités tentent de combattre le phénomène avec des inhibiteurs de fréquences mais ces dispositifs deviennent de plus en plus sophistiqués…

Mais ce serait cantonner cette formidable technologie wifi, bluetooth et sans fil à une fonction réductrice…

En réalité les micro oreillettes peuvent être utilisés dans toutes les situations où une communication discrète doit s'établir avec la personne exposée et l'équipe qui la “protège”. Pensez ainsi aux acteurs comme nous venons de le décrire mais aussi aux avocats en pleine plaidoirie (et oui, un bon argument de défense placé au bon moment peut être déstabilisant..), aux hommes d'affaires dans des environnements économiques hostiles ou bien entendu, des enquêteurs de police ou privés dans des lieux où la discrétion est indispensable voire vitale pour mener à bien la mission d'espionnage ou de filature en cours…
La solution pour recevoir des informations de façon très discrète peut venir d'une micro oreillette bluetooth invisible qui se présente sous la forme et la taille d'un lentille ou un pois chiche que vous cacherez dans le canal auditif.

Comment fonctionne cette technologie?

En fait, la partie intelligente est placée dans un collier bluetooth (et attention, de couleur peau !) que vous devrez porter sous votre chemise. Pas besoin de piles car la batterie rechargeable a une autonomie en général de plus de 5 heures. De plus le dispositif récepteur audio que vous introduisez dans l'oreille n'a pas de besoin spécifique en énergie et il est totalement indétectable si vous le placez correctement. Bien entendu, ces micro oreillettes n'émettent pas de sons suspects qui pourraient éveiller les soupçons des personnes aux alentours. Et par dessus tout, la qualité du son perçu est extraordinaire car la centrale audio qui se trouve dans le collier se charge d'envoyer la meilleure qualité audio digitale vers l'oreillette.

Quelques avis clients ayant déjà acheté une micro oreillette :
Ce kit est mieux que ce que je pensais, il est vraiment professionnel, est on entend très bien. L’envoi est rapide, le personnel est gentil et toujours dispo, j’avais des questions à propos du kit et ils m’ont répondu rapidement. (Posté le 24/09/2015)

Alors vous vous voulez tester ?
Visitez le site http://microoreillette.fr : vous y trouverez des modèles à tous les budgets !

 

Sidebar